Dans le fil de son IPO fin 2021, le loueur Toosla débute 2022 par une implantation significative dans Paris.
© Toosla
Le loueur digital Toosla renforce son maillage à Paris avec l’ouverture de sa onzième station, située gare de Lyon, un emplacement névralgique car très fréquenté avec un potentiel de quelque 150 millions de commuters par an.
Toosla annonce l’implantation de sa onzième station de location à Paris, gare de Lyon. L’activité est effective depuis le 5 janvier 2022, Toosla étant présent au niveau -1 du parking Méditerranée situé sous la gare de Lyon, à Paris. Un emplacement facilement accessible directement depuis la gare 24h/24, 7j/7. Cette nouvelle station permet d’exploiter plus d’une cinquantaine de véhicules parmi la gamme de modèles de la flotte de Toosla. Au total, ce sont désormais près de 400 véhicules qui sont proposés dans la capitale (environ + 30 % par rapport à 2021).
« Nous sommes très heureux de poursuivre notre déploiement avec une nouvelle station à gare de Lyon au parking Méditerranée, où Toosla sera le premier loueur digital de voiture. Avec cette ouverture à l’un des points névralgiques de Paris, nous renforçons notre maillage territorial de la capitale et en particulier notre présence autour des principaux axes de transit multimodal pour les déplacements privés ou professionnels. Cela nous permettra de servir une nouvelle clientèle et de nous rapprocher de nos clients existants de l’Est parisien pour leur offrir une expérience toujours plus fluide et simple de la location de voiture », déclare Panayotis Staïcos, directeur général délégué de Toosla.
Grandes ambitions pour 2025
Rappelons que Toosla a été introduite en Bourse, sur Euronext Growth, le 17 décembre 2021, afin d’accompagner la croissance annoncée du marché de la location de véhicules en Europe, qui doit atteindre 20 milliards d’euros en 2026. Toosla, présidée par Éric Poncin, compte s’implanter dans une quinzaine de villes en Europe d’ici à 2025, le loueur étant actuellement en activité en France (Paris et Neuilly-sur-Seine) et à Madrid (via trois stations). « Nous visons à horizon 2025 un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros (multiplication par 20 entre 2021 et 2025), une marge d’Ebitda ajusté de 35 % et une marge d’exploitation de 15 % (12 millions d’euros) », ajoute Éric Poncin. À cette date, Toosla compte exploiter 6 000 véhicules, d’un coût moyen de 30 000 euros.