Toosla ouvre une onzième agence à Paris, gare de Lyon

Alexandre Guillet

Mis à jour le à

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Toosla ouvre une onzième agence à Paris, gare de Lyon

Dans le fil de son IPO fin 2021, le loueur Toosla débute 2022 par une implantation significative dans Paris.

© Toosla

Le loueur digital Toosla renforce son maillage à Paris avec l’ouverture de sa onzième station, située gare de Lyon, un emplacement névralgique car très fréquenté avec un potentiel de quelque 150 millions de commuters par an.

Toosla annonce l’implantation de sa onzième station de location à Paris, gare de Lyon. L’activité est effective depuis le 5 janvier 2022, Toosla étant présent au niveau -1 du parking Méditerranée situé sous la gare de Lyon, à Paris. Un emplacement facilement accessible directement depuis la gare 24h/24, 7j/7. Cette nouvelle station permet d’exploiter plus d’une cinquantaine de véhicules parmi la gamme de modèles de la flotte de Toosla. Au total, ce sont désormais près de 400 véhicules qui sont proposés dans la capitale (environ + 30 % par rapport à 2021).

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre déploiement avec une nouvelle station à gare de Lyon au parking Méditerranée, où Toosla sera le premier loueur digital de voiture. Avec cette ouverture à l’un des points névralgiques de Paris, nous renforçons notre maillage territorial de la capitale et en particulier notre présence autour des principaux axes de transit multimodal pour les déplacements privés ou professionnels. Cela nous permettra de servir une nouvelle clientèle et de nous rapprocher de nos clients existants de l’Est parisien pour leur offrir une expérience toujours plus fluide et simple de la location de voiture », déclare Panayotis Staïcos, directeur général délégué de Toosla.

Grandes ambitions pour 2025

Rappelons que Toosla a été introduite en Bourse, sur Euronext Growth, le 17 décembre 2021, afin d’accompagner la croissance annoncée du marché de la location de véhicules en Europe, qui doit atteindre 20 milliards d’euros en 2026. Toosla, présidée par Éric Poncin, compte s’implanter dans une quinzaine de villes en Europe d’ici à 2025, le loueur étant actuellement en activité en France (Paris et Neuilly-sur-Seine) et à Madrid (via trois stations). « Nous visons à horizon 2025 un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros (multiplication par 20 entre 2021 et 2025), une marge d’Ebitda ajusté de 35 % et une marge d’exploitation de 15 % (12 millions d’euros) », ajoute Éric Poncin. À cette date, Toosla compte exploiter 6 000 véhicules, d’un coût moyen de 30 000 euros.

Nous vous recommandons

Autopartage : Share Now compte 74000 clients à Paris

Autopartage : Share Now compte 74000 clients à Paris

Spécialiste européen de l’autopartage, Share Now a progressé en France en 2021 en séduisant 14000 nouveaux abonnés à Paris. Simultanément les trajets s’allongent, avec une augmentation de 27% de la distance moyenne par...

Citroën enterre sa minicitadine C1

Citroën enterre sa minicitadine C1

Nouveau Mitsubishi ASX : l’Europe le verra débarquer en 2023

Nouveau Mitsubishi ASX : l’Europe le verra débarquer en 2023

Fatec Group : une croissance 2021 exceptionnelle et de fortes ambitions pour 2022

Fatec Group : une croissance 2021 exceptionnelle et de fortes ambitions pour 2022

Plus d'articles