Top Garage Classic poursuit sa progression

Jean-Marc Gervasio
Top Garage Classic poursuit sa progression

Top Garage Classic poursuit sa progression

C’est une tendance qui se confirme et qui donne un souffle « nouveau » à certains ateliers de réparation : les mécaniques anciennes suscitent de plus en plus d’intérêt pour un public qui cherche à faire entretenir ou restaurer leurs véhicules auprès de professionnels spécialisés.

C’est pour apporter une réponse à cet engouement pour la voiture ancienne que le distributeur Groupauto a lancé en mars 2016 « Top Garage Classic », un réseau spécifique d’entretien et de réparation dédié aux véhicules de collection. Aujourd’hui l’enseigne compte déjà 144 ateliers répartis sur le territoire, dont 15 exclusivement consacrés aux véhicules de collection. Elle revendique la place de premier réseau de France offrant un savoir-faire spécialisé en la matière. Le réseau « Top Garage » mise donc plus que jamais sur son panneau « Classic » et poursuit son développement notamment à travers des partenariats de sourcing de pièces.

Top Garage Classic a pour vocation d’offrir un niveau de service uniforme aux collectionneurs français mais aussi d’aider ses ateliers adhérents à trouver les meilleures solutions pour l’entretien de ces véhicules. Pour se faire, le réseau propose trois niveaux de services :

- Le 1er niveau : des pièces disponibles chez les grands équipementiers, avec le premier catalogue électronique dédié aux véhicules de collection, qui dispose aujourd’hui d’un peu plus de 5 000 pièces référencées (freinage, éclairage, filtration etc...).

- Le 2e niveau : les ateliers techniques du groupe ont une réelle expertise, qu’il s’agisse de la réfection d’une culasse, aux flexibles de freins, en passant par un rééquilibrage de vilebrequin ou la restauration d’un radiateur.

- Le 3e niveau : le réseau poursuit sa dynamique de développement de sourcing de pièces. Pour ce faire, il a noué 4 partenariats avec des fournisseurs spécialisés du secteur : Allopneus, qui dispose de l’une des plus larges offres de pneus de collection, Retro Risso, spécialisé dans les voitures italiennes, Partners dans les véhicules américains et le Mehari Club de Cassis, du modèle Citroën.

Nous vous recommandons

La Feda veut clarifier la suppression de la TGAP

La Feda veut clarifier la suppression de la TGAP

La Feda et la CGI réclament au gouvernement des règles claires pour tous les opérateurs quant à l'abrogation de la TGAP, notamment sa rétroactivité.L'organisation professionnelle et la CGI viennent de saisir Olivier Dussopt, ministre...

15/10/2021 | FedaTaxes
Salesfactory Automotive recense les garages

Salesfactory Automotive recense les garages

Eurorepar étoffe sa gamme de lubrifiants

Eurorepar étoffe sa gamme de lubrifiants

Castrol Engine Shampoo redonne vie au moteur

Castrol Engine Shampoo redonne vie au moteur

Plus d'articles