Torc Robotics poursuit son programme de conduite autonome avec le logisticien Schneider

Torc Robotics poursuit son programme de conduite autonome avec le logisticien Schneider

Le logisticien américain Schneider a conclu une entente avec Torc Robotics afin de tester ses systèmes de conduite autonome de niveau 4 pour poids lourds.

Après trois années de collaboration avec Daimler Truck portant sur la conduite autonome, Torc Robotics vient d'annoncer le lancement d'un programme pilote avec le logisticien américain Schneider.

Après trois ans de collaboration, Daimler Truck et Torc Robotics ont fait des progrès significatifs en matière de conduite autonome. Ils ont démontré que leur solution permet une conduite en toute sécurité sur les autoroutes, les rues, les pentes et les virages comme aux intersections. Pour poursuivre leurs travaux, les deux entreprises viennent de signer un partenariat avec le logisticien américain Schneider.

« La mise sur le marché d'un camion autonome de niveau 4 est loin d'être une tâche simple. Au cours des trois dernières années, nous avons bénéficié de la solide collaboration avec Daimler Truck, ce qui nous a considérablement rapprochés de notre objectif, à savoir développer un camion autonome qui répondra aux besoins des flottes en matière de coût, de sécurité et de performance. Le travail d'équipe a été exceptionnel et nous entamons notre quatrième année de partenariat avec une feuille de route claire, en nous concentrant sur un fabricant et un cas d'utilisation initial dans une zone géographique », commente Peter Vaughan Schmidt, nouveau P-DG de Torc Robotics depuis début octobre.

Outre d'autres alliances stratégiques, le logisticien Schneider sera le partenaire opérationnel de la flotte d'essai autonome de Torc Robotics. L'entreprise fournira des chargements de marchandises et des informations sur le fret routier qui aideront à guider la feuille de route logistique pour l'intégration avec l'industrie des flottes.

D'un point de vue technologique, Torc Robotics a récemment commencé à faire rouler ses camions avec un ensemble mis à jour de capteurs, d'ordinateurs et d'intégrations supplémentaires. Cette nouvelle étape devrait améliorer l'efficacité des tests à mesure que l'entreprise développe sa flotte autonome.

Nous vous recommandons

20 ans d’Unimog dans l’usine de Wörth

20 ans d’Unimog dans l’usine de Wörth

Mercedes-Benz fête les 20 ans de construction de l’Unimog dans son usine de Wörth.Après avoir été assemblée pendant plus de 50 ans dans l'usine sœur de Gaggenau, la production de l’Unimog a été transférée à l'usine de Wörth...

01/12/2022 | Usine
Shell s'empare du producteur de gaz naturel renouvelable Nature Energy

Shell s'empare du producteur de gaz naturel renouvelable Nature Energy

Napa lance les tambours de frein

Napa lance les tambours de frein

Volta Trucks séduit Heppner

Volta Trucks séduit Heppner

Plus d'articles