Total opère officiellement les bornes Bélib' à Paris

Total opère officiellement les bornes Bélib' à Paris

Total opère officiellement les bornes Bélib' à Paris

L’opération de reprise du réseau Bélib’ existant par l’énergéticien s’est déroulée avec succès le 25 mars dernier. Désormais, Total peut se concentrer sur la remise en service des ex-bornes Autolib’ et le développement des nouveaux points de charge dans la capitale.

Les choses bougent en matière de recharge électrique à Paris. Conformément à l’appel d’offres remporté en novembre dernier et portant sur la modernisation et l’extension du parc de bornes recharge publiques parisien, Total Marketing France est désormais l’exploitant du réseau Bélib’ installé dans les rues de la capitale.

« Notre priorité sur le réseau Bélib’ a été d’offrir aux utilisateurs une transition aussi fluide et simple que possible. Notre ambition est désormais de développer et moderniser ce réseau en offrant plus de services pour faciliter l’utilisation des bornes de recharge réparties dans toute la capitale », fait savoir Patrick Pouyanné, le P-DG de Total.

Les ex-bornes Autolib’ bientôt rebranchées

Les premières stations opérées par Total sont les bornes du réseau Bélib’ précédemment installées par la Ville de Paris. Dans un second temps, l’énergéticien déploiera de nouvelles bornes de recharge neuves puis remettra en services les anciennes bornes Autolib’ déjà présentes dans les rues de la capitale mais désactivées depuis la fin du service d’auto-partage éponyme.

« L’ensemble des bornes sera alimenté en électricité 100 % d’origine
renouvelable
, fournie par Total Direct Énergie. Dans les prochains mois, Total va développer un parc de centrales solaires en France qui sera entièrement dédié à couvrir l’intégralité des besoins en électricité du réseau Bélib’ »
est-il précisé dans un communiqué.


Le réseau Bélib’ en bref :
  • 270 points de recharge existants (3 à 22 kW)
  • 1 830 nouveaux points de recharge annoncés (7 kW)
  • 140 points de recharge dédiés aux deux-roues motorisés (3,7 kW)
  • 80 points de recharge rapide installés dans 10 parkings souterrains (50 kW)
  • Une nouvelle grille tarifaire selon les profils (abonné résident, abonné non-résident, visiteur) et besoins en puissance des utilisateurs avec trois offres (Flex, Boost, Boost +) et une offre Moto
  • Une application, un site web et un compte Twitter dédiés au service

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