Le déploiement a débuté par les Alpes-Maritimes avec un premier parking équipé à Nice.
© Capture d'écran interparking-france.com
Au global, ce sont 1 200 nouvelles bornes de recharge qui équiperont les parkings du spécialiste des parcs de stationnement publics.
Interparking a décidé de faire appel à TotalEnergies pour développer et faciliter la recharge des véhicules électriques stationnant dans ses infrastructures. Ce partenariat exclusif entre les deux compagnies comprend notamment l’installation de 1 200 nouvelles bornes AC d'une puissance comprise entre 7 et 22 kVA, à l'horizon 2025. Ce développement vise dans un premier temps la France, puis sera étendu progressivement à l’Europe.
Sur l'Hexagone, Interparking dispose aujourd’hui d’une soixantaine de parkings, dont une vingtaine à Paris. Le déploiement a débuté par les Alpes-Maritimes avec un premier parking équipé à Nice. Dans le cadre de ce partenariat, TotalEnergies va également étudier la faisabilité de reprendre les bornes déjà installées en supervision pour homogénéiser leurs fonctionnalités.
« Nous sommes particulièrement fiers d’accompagner Interparking en France pour équiper leurs parkings en bornes de recharge et de contribuer ensemble à l’essor des infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Ce partenariat s’inscrit dans le déploiement des services de mobilité électrique que TotalEnergies propose à l’ensemble de ses clients, particuliers comme professionnels : dans les entreprises, à domicile, en voirie, dans les zones commerciales ou encore dans notre réseau de stations-service », commente Philippe Callejon, directeur mobilités et nouvelles énergies.
« Interparking s’est engagé depuis de nombreuses années dans le déploiement de services et d’équipements visant à réduire son empreinte carbone. Grâce à nos actions, nous sommes le seul opérateur français à bénéficier du label CO2 neutre. Nos partenaires, collectivités, bailleurs, clients, usagers et utilisateurs de nos parkings sont ainsi assurés de notre parfait engagement en la matière », ajoute Marc Grasset, directeur général délégué d’Interparking.