TotalEnergies stocke l’huile en carton

Jean-Marc Gervasio
TotalEnergies stocke l’huile en carton

Simple et robuste, les Quartz Box peuvent être empilées jusqu'à six pièces, libérant ainsi de l'espace dans l'atelier.

© TotalEnergies Lubrifiants

Le pétrolier élargit son offre auprès des professionnels du secteur de l’après-vente en leur proposant Quartz Box, une nouvelle solution de stockage d’huile moteur.

Face à l’importante diversité des huiles moteur qu’un réparateur doit disposer pour pouvoir assurer la maintenance d’un parc de véhicules d’origines variées, la division lubrifiants de TotalEnergies propose un nouveau type de conditionnement d’huile.

Conçue pour faciliter le stockage, la Quartz Box puise son originalité dans une poche plastique « Cheertainer » parfaitement étanche et durable dans laquelle est contenu le fluide, elle-même enfermée dans un carton rigide d’une capacité de 20 litres. L’huile est disponible à travers un robinet dédié prévu pour maintenir un débit élevé directement depuis la poche, facilitant ainsi le travail des mécaniciens.

Une réduction notable des déchets

Quartz Box est un concept d'emballage éco-efficace, conçu pour accroître la durabilité en utilisant moins de plastique et de carton recyclable, tout en offrant aux utilisateurs une solution de stockage innovante et une logistique optimisée. À volume de lubrifiant égal, le poids total est allégé de 348 g par rapport à un bidon traditionnel de 20 litres. Le cube lui-même a été conçu pour permettre une utilisation complète (> 99 %) du produit à l'intérieur. Après utilisation, la boîte et la poche sont démontées et stockées à plat pour que les déchets prennent moins de place et que l'élimination soit simplifiée.

L'offre produit sera initialement composée de 11 huiles moteur avancées, couvrant les principaux cahiers des charges constructeurs des flottes de véhicules du marché. Quartz Box sera dans un premier disponible sur les marchés européens suivants : Autriche, Balkans, Bulgarie, République tchèque, France, Allemagne, Grèce, Italie, Pays-Bas, Danemark, Portugal, Espagne, Royaume-Uni.

Nous vous recommandons

Reparcar enrichit son catalogue de pièces reconditionnées

Reparcar enrichit son catalogue de pièces reconditionnées

La marketplace s'associe à Auto Casse Thiébault, déconstructeur originaire de Sens, dans le but de développer le reconditionnement des pièces de réemploi.Avec son centre Auto Pièces Sens, Auto Casse Thiébault (ACT) est l'un des plus...

BorgWarner s'empare de Rhombus Energy Solutions

BorgWarner s'empare de Rhombus Energy Solutions

Schaeffler affiche un chiffre d'affaires en hausse au premier semestre

Schaeffler affiche un chiffre d'affaires en hausse au premier semestre

Le Moove Lab poursuit sa conquête de l'Europe avec EITUM

Le Moove Lab poursuit sa conquête de l'Europe avec EITUM

Plus d'articles