Le Garac attend ses anciens élèves du 17 au 22 avril dans toute la France.
© Garac
Participant pour ses 75 ans au Tour Auto 2023, le Garac, l’école nationale des professions de l’automobile, donne rendez-vous à ses anciens élèves lors des étapes du prestigieux Rallye.
Outre la restauration complète d’un modèle éligible au célèbre rallye Tour Auto 2023 (une Coccinelle 1303 S restaurée par des élèves et apprentis) le Garac donne rendez-vous tout au long du parcours du Tour Auto à ses anciens élèves qui vivent dans la région de l’étape : concessionnaires ou réparateurs auto ou moto ou de camions, carrossiers ou spécialistes, salariés ou chefs d’entreprise. Cette école nationale a essaimé sur toute la France.
Pour cela, les anciens élèves pourront accéder, suivant les règles du Tour auto pour le grand public, au parc des véhicules à l’arrivée de chaque étape, voir les magnifiques véhicules des concurrents et, bien sûr, contacter les deux pilotes de la Coccinelle 1303 S, deux enseignants : François Hecquet et Yannick Duru. Un moyen d’entretenir ou de garder contact. Pour plus de disponibilité dans l’accueil, l’ID.Buzz Garac sera aussi un repère pour les anciens élèves où ils seront accueillis par d’autres représentants du Garac. Les professionnels des services de l’automobile et de la mobilité dans leur ensemble seront également les bienvenus.
Les travaux sur la Coccinelle
Une cinquantaine d’élèves et apprentis menés par les deux pilotes ont contribué à la restauration du véhicule dans les ateliers du Garac. Les travaux ont porté sur le châssis, le contrôle et la mise en état de toute la carrosserie. En mécanique, les freins et le moteur ont été révisés, la suspension optimisée. L’habitacle a été restauré, la mise en configuration Rallye faite (instrumentalisation, sécurité). Le choix de la peinture intérieure et extérieure a été un clin d’œil à la version de rallye de la coccinelle (GSR) : un coloris jaune avec les capots noirs, réalisé dans l’atelier peinture du Garac.
Les rendez-vous tout au long du parcours
- Lundi 17 avril : Paris Grand Palais Ephémère.
- Mardi 18 avril : Château de Vaux-le Vicomte, à Maincy en Seine et Marne, Circuit de Dijon Prenois (une façon aisée d’accéder aux concurrents durant le Tour : les circuits). Fin de la journée à Beaune.
- Mercredi 19 avril : Départ de Beaune. Circuit de Bresse. Arrivée à Clermont-Ferrand.
- Jeudi 20 avril : Départ de Clermont-Ferrand. Circuit de Charade. Arrivée à Valence.
- Vendredi 21 avril : départ de Valence au Circuit Paul Ricard.
- Samedi 22 avril : départ du circuit Paul Ricard. Arrivée à Cannes.