Toyota dévoile le Proace City, son petit utilitaire urbain
© Toyota
Le Proace City intègre la gamme Toyota. Clone des Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Opel Combo. Ce véhicule vient renforcer l’offre du constructeur japonais sur le segment des utilitaires.
Toyota est bien décidé à devenir un acteur important du juteux marché des véhicules utilitaires. Pour ce faire, le constructeur japonais multiplie les collaborations avec le groupe PSA, maître en la matière. Pour rappel, depuis 2014 Toyota commercialise (aux côtés de son pick-up Hilux) le Proace, un fourgon moyen calqué sur les Peugeot Expert et Citroën Jumpy.
Désormais, la marque se lance dans le segment des utilitaires citadins et des ludospaces. Toujours avec l’appui du groupe PSA. Ainsi, le nouveau Toyota Proace City est produit sur le modèle des Peugeot Partner, Citroën Berlingo et Opel Combo.
Deux longueurs, de multiples configurations possibles
Comme ses cousins, le Proace City se décline en deux longueurs : une version medium de 4,40 m et une version longueur de 4,70 m. Le choix de l’empattement faisant passer le volume de chargement de 3,3 à 4,3 m3. Soit de quoi loger, dans les deux cas, deux Europalettes. Tandis que les versions tôlées peuvent embarquer deux ou trois personnes à l’avant, la déclinaison VP baptisée Proace City Verso peut, elle, transporter jusqu’à sept passagers quelle que soit la longueur retenue.
Côté mécanique, Toyota entend proposer une offre essence et diesel allant de 75 à 130 chevaux. Des motorisations couplées à des transmissions manuelles à cinq ou six rapports ou à une transmission automatique à huit rapports.
Officiellement présentés au Salon des véhicules utilitaires de Birmingham (Royaume-Uni), les Toyota Proace et Proace Verso seront commercialisés début 2020.