Toyota dote son RAV4 d'un moteur hybride rechargeable

Clotilde Gaillard

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Toyota dote son RAV4 d'un moteur hybride rechargeable

Toyota dote son RAV4 d'un moteur hybride rechargeable

Actuellement, le RAV4 est proposé uniquement en hybride simple. Cependant, le constructeur japonais vient de dévoiler que le modèle serait disponible en version hybride rechargeable dès l’année prochaine. Un moteur annoncé à 306 chevaux tout de même !

Oui, le RAV4 de cinquième génération n’avait pas encore de motorisation hybride rechargeable. Un manquement – qui n’entachait pourtant pas trop la popularité de ce SUV, commandé à plus de 120 000 exemplaires depuis son lancement début 2019 – auquel la marque nippone vient de remédier.

Toyota pionnier sur l’hybride… mais en retard sur le rechargeable ?

C’est à l’occasion de la présentation du modèle au Salon de Los Angeles, qui se tient du 22 novembre au 1er décembre, que Toyota a révélé les premières caractéristiques techniques de son RAV4 HR. Pour l’Europe, ce « nouveau fleuron de la gamme hybride » reprend le quatre-cylindres 2.5 l essence de la mouture hybride simple.

Néanmoins la comparaison s’arrête là, puisque la puissance n’est absolument pas la même : l’hybride simple plafonne à 222 chevaux, tandis que son pendant rechargeable s’envole à… 306 chevaux !

Plus de 60 (petits) kilomètres d’autonomie

Si la batterie lithium-ion semble boostée, Toyota ne communique pas encore sur ses capacités de charge ou sur son volume. Tout juste sait-on que l’autonomie en 100 % électrique devrait être portée, selon le nouveau cycle WLTP, à plus de 60 kilomètres. et que la propulsion de 0 à 100 km/h atteindra 6,2 s.

Quant à l’esthétique générale de ce RAV4 plug-in, rien ne la distingue de l’autre si ce n’est l’ajout d’une seconde trappe nécessaire au plein d’électricité. Pour voir débarquer le véhicule en concessions, il faudra attendre le second semestre 2020.

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