Toyota et Lexus enrichissent leurs formations à l'électromobilité à destination des conducteurs

Sujets relatifs :

, ,
Toyota et Lexus enrichissent leurs formations à l'électromobilité à destination des conducteurs

Toyota et Lexus enrichissent leurs formations à l'électromobilité à destination des conducteurs

Dans un contexte d’accélération des changements technologiques et environnementaux, les marques Toyota et Lexus offrent des solutions pour électrifier les flottes d’entreprise tout en accompagnant aussi les conducteurs grâce aux programmes Beyond Zero Academy et Electrified Program.

Le programme d’accompagnement à l’éco-conduite Hybrid Academy, lancé il y a quelque temps par le groupe Toyota, devient Beyond Zero Academy pour la marque éponyme et Electrified Program pour Lexus. Ils ont pour objectif de former les conducteurs des flottes d’entreprise à l’ensemble des motorisations qui équipent les modèles des deux marques.

La formation à la conduite des véhicules électrifiés apparaît aujourd’hui comme une condition sine qua non au bon usage de l’électromobilité. « Les résultats existants pour la motorisation hybride auto-rechargeable attestent de la pertinence de ces formations avec une baisse des émissions de CO2 donc des consommations qui atteint 15 à 20 %, une baisse de 50 % de la sinistralité mais aussi des pièces d’usure », argumente le constructeur. Fort de ce succès et pour aller plus loin, le groupe propose désormais des programmes qui couvrent désormais l’ensemble des technologies : l’hybride auto-rechargeable, l’hybride rechargeable, l’électrique à batterie et l’hydrogène.

Les programmes Electrified Program et Beyond Zero Academy sont disponibles de série pour toutes les finitions chez Lexus et pour les finitions Business chez Toyota (en option pour les autres niveaux d’équipements). L’accompagnement s’adapte aux contraintes de chacun et peut être dispensé en centre de formation (4 heures) ou sur le site de l’entreprise (1 h 30). Il est complété par un e-learning mis à disposition de chacun des participants.

« Nous sommes convaincus que le conducteur doit être accompagné pour mieux maîtriser nos technologies d’électrification et en retirer ainsi tous les bénéfices. Ces programmes représentent donc une solution unique pour répondre réellement aux exigences et attentes de nos clients », conclut Thomas Gérard, chef du département ventes & marketing – sociétés, utilitaires et VO chez Toyota France.

Nous vous recommandons

Hubside.Store se lance dans la location de voitures avec Europcar

Hubside.Store se lance dans la location de voitures avec Europcar

La jeune enseigne, spécialisée dans la location et le reconditionnement d'appareils numériques (smartphones, tablettes...), se lance dans la mobilité. Après la location de trottinettes électriques, elle enrichit son offre avec un...

VGF et Engie Green lancent le chantier de couverture photovoltaïque du parc de véhicules de Villers-Cotterêts

VGF et Engie Green lancent le chantier de couverture photovoltaïque du parc de véhicules de Villers-Cotterêts

Stellantis et Feu Vert partenaires sur la pièce de rechange

Stellantis et Feu Vert partenaires sur la pièce de rechange

BMW Motorrad présente la déclinaison "police" de ses CE 04 et F 900 XR

BMW Motorrad présente la déclinaison "police" de ses CE 04 et F 900 XR

Plus d'articles