Société financière du groupe Toyota, Toyota France Financement a été créée en 1997.
© Toyota
Toyota Financial Services s’appuie sur la Customer Data Platform d'Imagino pour améliorer l’expérience de ses clients et en séduire de nouveaux.
Toyota Financial Services, filiale financière du groupe Toyota depuis 1997, propose, à travers son réseau de concessionnaires, une gamme de financements et services. Pour comprendre les attentes des clients pour améliorer ses performances commerciales, l’entité s’est appuyée sur la Customer Data Platform d’Imagino. Toyota Financial Services assure poursuivre ses objectifs de satisfaction et de fidélisation de ses clients à travers l’envoi de campagnes automatisées. À terme, ce dispositif devrait permettre de mieux reconnaître la fidélité des clients Toyota Financial Services et d’en attirer de nouveaux. « En connaissant les attentes et principaux irritants de nos clients, nous avons travaillé sur des messages très personnalisés apportant plus de considération, de pédagogie et de nouveaux services afin de leur faciliter l’usage de leur contrat tout au long du parcours, précise Aliette de Varenne, directrice expérience client de Toyota Financial Services France. C’est pour nous également l’occasion de gagner en notoriété, de mettre en avant la chaîne de valeur Toyota et la qualité de nos offres et nos services en lien étroit avec nos concessionnaires ».
Le projet fonctionne et recueille également un avis très favorable de la part du constructeur et du réseau de concessionnaire avec qui Toyota Financial Services mutualise ces actions de CRM. « Après quelques mois et des dizaines de milliers d’emails envoyés via la Customer Data Platform, force est de constater que les chiffres de délivrabilité, d’ouverture et de clics sont très prometteurs et trois fois supérieurs aux standards observés dans le secteur bancaire », souligne Déborah Truong, manager CRM chez Toyota Financial Services.