Toyota livre dix Mirai supplémentaires à la flotte de taxis Hype
Une flotte de dix taxis électriques roulant à l’hydrogène arpentera bientôt les rues de la région parisienne. La flotte est appelée à grandir en vue des Jeux olympiques de 2024.
Air Liquide et le groupe ADP ont inauguré le 7 décembre dernier la deuxième station hydrogène en Ile-de-France. Cette installation accompagne le déploiement de Hype, la première flotte de taxis hydrogène au monde, lancée fin 2015 par la Société du taxi électrique parisien (STEP).
Toyota avait livré trois Mirai hydrogène à STEP en juin dernier et prévoit d’agrandir la flotte à treize voitures dès 2018.
La Toyota Mirai fonctionne grâce à l’électricité produite dans la pile embarquée par réaction chimique entre de l’oxygène et de l’hydrogène contenu dans ses réservoirs. Le véhicule à hydrogène possède une autonomie d’environ 500 kilomètres pour un temps de ravitaillement de trois à cinq minutes seulement.
« Toyota continuera de soutenir la croissance de la flotte de taxis Mirai dans les mois à venir, dans l’optique des Jeux olympiques de Paris 2024. La livraison des Mirai prouve que la voiture à pile à combustible hydrogène est déjà parfaitement opérationnelle. Elle constitue la première pierre de la mobilité propre pour tous dans l’optique de Paris 2024 », explique le constructeur.