Toyota, Mini et Volvo sur le podium de la Cote d'amour des constructeurs 2018

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Toyota, Mini et Volvo sur le podium de la Cote d'amour des constructeurs 2018

Toyota, Mini et Volvo sur le podium de la Cote d'amour des constructeurs 2018

Les concessionnaires VP du Conseil national des professions automobiles (CNPA), en partenariat éditorial exclusif avec notre confrère Auto Infos, dévoilent avec Leads Machine les résultats de l’enquête de la Cote d’amour des constructeurs 2018*.

Ce sont cette année Toyota, Mini et Volvo qui ont obtenu la satisfaction des distributeurs. Au total, 27 constructeurs étaient en compétition. La note globale obtenue par les marques s’établit en recul à 4,93 sur 10 contre 5,74 l’an passé, traduisant sans aucun doute l’inquiétude des réseaux qui doivent faire face à une transformation digitale inédite de l’ensemble de leurs métiers, à la mise en place de la nouvelle d’homologation WLTP et aux contraintes environnementales qui accélèrent la baisse du diesel et les rapprochent un peu plus chaque jour du véhicule électrique.

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Plus en détail, les marques étrangères sont majoritairement présentes au Top 10 du classement général. Parmi les constructeurs français, seul Peugeot tire son épingle du jeu en arrivant à la septième place. Le Lion sort également du lot au classement des marques généraliste et décroche la deuxième marche du podium. Au niveau des marques premium, Mini est la grande gagnante. Enfin, dans la catégorie autres marques, Smart rafle la première position grâce à une remontée spectaculaire par rapport à 2017.

La qualité des véhicules et les offres de financement plébiscitées

Parmi les points de satisfaction qui obtiennent le plus l’adhésion des concessionnaires, on retrouve en première place la qualité des véhicules livrés. Suivent les offres de financement et le dynamisme des gammes. Notons toutefois que, comme au classement général, les notes sont en baisse. Dans le bas du classement, les spots publicitaires, les opérations marketing et autres campagnes promotionnelles sont loin de remporter l’adhésion des distributeurs.

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*Cette étude se donne pour objectif de mesurer l’évolution des relations entre les distributeurs de marques et les firmes automobiles. Elle évalue les attentes prioritaires des concessionnaires et donne des éléments aux constructeurs pour travailler à des axes d’amélioration. L’enquête par questionnement en ligne et téléphonique a été réalisée du 15 mai au 15 septembre avec 27 marques passées au crible et 1 062 réponses formulées.

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