Toyota présente son projet à horizon 2050

Victoire de Faultrier-Travers
Toyota présente son projet à horizon 2050

Toyota présente son projet à horizon 2050

Le constructeur a dévoilé quatre piliers sur lesquels s’appuie la stratégie d’avenir du groupe baptisée Beyond Zero.

Les quatre piliers attachés à la stratégie du groupe sur les trente prochaines années comprennent « l’électrification, une mobilité pour tous, une expérience client mémorable et vers une société meilleure ». Concernant l’électrification de sa gamme, Toyota a pour objectif de proposer 55 modèles électrifiés en Europe d’ici à 2025. Le constructeur table sur un mix de ses motorisations composé, selon ses prévisions, de 70 % d’hybride, de 10 % d’hybride rechargeable, de 10 % de véhicules 100 % électriques et de 10 % de motorisations thermiques. L’objectif est de proposer à chaque automobiliste la solution de mobilité la plus appropriée (électrique, hybride rechargeable ou auto rechargeable ou hydrogène), pour une offre de mobilité propre et inclusive.

Par ailleurs, Toyota investit chaque année près de 9 milliards d’euros en R&D. Le constructeur japonais s’est imposé six défis jusqu’à 2050 :
- Tendre vers le zéro émission de CO2 pour les VN.
- Tendre vers le zéro émission de CO2 tout au long du cycle de vie.
- Tendre vers le zéro émission pour les sites de production.
- Limiter et optimiser la consommation d’eau.
- Bâtir une société fondée sur les solutions de recyclage.
- Promouvoir une société en harmonie avec la nature.

Enfin, en ce qui concerne le développement de services, Toyota dévoile Kinto. Cette solution comprend des services liés à la LLD, l’auto-partage, le covoiturage en entreprise, ainsi que la location par abonnement, ou encore la mobilité multimodale société de services de mobilité lancée progressivement en Europe, notamment en France d’ici à 2024 (JO de Paris).

Par ailleurs, Toyota a fait le choix de dédier un conseiller personnel au client, pour mieux répondre à ses besoins. Cet interlocuteur entre en contact avec celui-ci, s’occupe de la prise de commande, de son suivi, ainsi que de l’accueil et de la restitution après-vente, et de l’explication des factures. Le conseiller personnel s’occupe de la jonction avec l’expert produit (présentation du véhicule et accessoires, essais, mise en main) et le référent technique. L’équipe complète est dirigée par le lead manager, « garant de l’organisation business ventes et après-vente ». Enfin, des services complémentaires et connectés sont accessibles sur l’application MyT.

Toyota et EDF partenaires

Pour se rapprocher de son objectif Beyond Zero, Toyota France vient de signer un accord de coopération avec EDF. Les deux groupes proposent de combiner des offres de véhicules électriques et hybrides rechargeables de Toyota France avec des offres de fourniture d’électricité d’EDF attractives. Avec cet accord, les clients particuliers qui font l’acquisition d’un véhicule Toyota ou Lexus peuvent découvrir l’offre Vert Electrique Auto d’EDF. Cette dernière propose une électricité verte à un prix attractif la nuit et le week-end, pour des recharges à domicile. Pour les entreprises, l’accord permet à Toyota de promouvoir l’offre de fourniture d’EDF « Contrat Flexible », une offre qui s’adapte à leur activité et à leurs habitudes de consommation.

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