Un premier trimestre solide pour Hyundai.
Dans un contexte difficile en raison des tensions sur les approvisionnements, Hyundai Motor France savoure des résultats confortables pour le premier trimestre 2022.
Sur le premier trimestre, la marque sud-coréenne a enregistré 11 171 immatriculations, soit une hausse de 7,2 % par rapport à la même période l’an passé. Hyundai réalise ainsi la meilleure progression parmi les marques généralistes, ce qui lui permet de se stabiliser dans le Top 10 et d’atteindre sa meilleure part de marché sur une période de trois mois consécutifs depuis son introduction en France en 1992 : 3,06 % contre 2,36 % sur le premier trimestre 2021.
De plus, Hyundai gagne encore du terrain auprès des particuliers en affichant une hausse 7,1 % sur le trimestre et 27,2 % sur le mois de mars isolé. Du côté des ventes aux entreprises, après une année 2021 exceptionnelle - 10 579 immatriculations sur douze mois, soit un bond de 97 % par rapport à 2020 - Hyundai Motor France enregistre au premier trimestre 2022 une progression de ses immatriculations de 49,1 % avec 2 792 unités.
Enfin, en matière d’électrification, Hyundai conserve une bonne dynamique suite à l'année passée où les véhicules 100 % électriques représentaient déjà 14,9 % du mix quand le marché était à 9,8 %. Sur le premier trimestre 2022, les immatriculations de cette typologie de véhicules ont progressé de 20 % quand le marché est à 11,9 %. Même constat du côté des modèles hybrides rechargeables qui totalisent une progression de 11,1 % du mix sur les trois premiers mois de l’exercice actuel quand le marché est à 7,7% . À période égale en 2021, les PEHV représentaient 11,8 % du mix sur un marché en hausse de 8,5 %.