Trophées de l'innovation Solutrans 2017

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
Trophées de l'innovation Solutrans 2017

Trophées de l'innovation Solutrans 2017

Comme à chaque édition, le salon Solutrans organise les trophées de l’innovation qui récompensent plusieurs entreprises exposantes pour leurs solutions innovantes en matière de performance, de sécurité, de praticité et de développement durable.

Organisés dans le cadre du salon Solutrans depuis 2001 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon Métropole, les trophées de l’innovation récompensent les solutions d’exposants qui représentent une innovation marquante et améliorent les performances d’un véhicule présenté. Le jury composé d’experts du secteur des transports valorise tout particulièrement les apports techniques, les avantages en termes de sécurité, le potentiel marché, l’amélioration des performances, l’impact sur l’environnement et la valeur économique de chacune des innovations présentées.

Les Trophées de l’Innovation Solutrans 2017 sont déclinés en 2 catégories :
Sous la catégorie carrossiers-constructeurs :
- Le lauréat Or est la société Lamberet qui a développé le premier utilitaire frigorifique hybride électrique-hydrogène au monde.
- Le lauréat Argent est la société Chereau et sa semi-remorque frigorifique multiplexée.
- Le lauréat Bronze est la société Lecapitaine pour sa nouvelle porte sectionnelle EasyAcc’air
- Le lauréat spécifique "développement durable" est la société Gaussin Manugistique et son premier tracteur de parc en technologie full électrique pour le déplacement des remorques sur les sites fermés.

Sous la catégorie équipementiers :
- Le lauréat Or est la société SAF-Holland et son nouveau système d’amortissement à air adaptatif SAF pour remorques et semi-remorques qui réunit en un seul module les fonctions du coussin d’air et de l’amortisseur.
- Le lauréat Argent est la société Robert Lye et son système électronique de détection de dangers en angles morts pour véhicules professionnels et poids-lourds.
- Le lauréat Bronze est la société Carrier Transicold pour son groupe frigorifique Supra multi température pour camion porteur équipé d’un moteur thermique alimenté au Gaz Naturel Comprimé (GNC).
- Le lauréat spécifique "développement durable" est la société Telma avec son frein par induction de nouvelle génération avec pilotage linéaire entièrement électronique.

Enfin, dans le cadre de ces trophées, deux autres prix ont également été remis :
- Le prix de la PME innovante « Research to business », organisé par la Filière Automobile et Mobilités (PFA) et qui récompense INNOV+ pour Toucango, ses services web d’exploitation des données de géolocalisation et d’hypovigilance.
- Le prix de la chaîne cinématique à faibles émissions « Low emission driveline », organisé par le pôle Cara et qui récompense Renault Trucks pour Urban Lab 2, son véhicule laboratoire de distribution.

Nous vous recommandons

Dunlopillo retient PTV pour optimiser ses tournées de livraison

Dunlopillo retient PTV pour optimiser ses tournées de livraison

Le spécialiste de la literie Dunlopillo, du groupe Finadorm, qui a intégré le Sommeil français, annonce le résultat de son appel d’offres pour l’optimisation de ses tournées. Il s’agit du logiciel PTV Route Optimiser de PTV...

Geotab et Renault associés sur le sujet de la télématique des flottes

Geotab et Renault associés sur le sujet de la télématique des flottes

La bourse de fret Teleroute accélère sa digitalisation

La bourse de fret Teleroute accélère sa digitalisation

Alpega prend le contrôle de la plateforme de chauffeurs routiers Road Heroes

Alpega prend le contrôle de la plateforme de chauffeurs routiers Road Heroes

Plus d'articles