Les véhicules seront commercialisés en 2022 sous la bannière Tropos by Gruau.
© Gruau
Le groupe Gruau, leader européen de la carrosserie, a signé un accord avec la société Mosolf, référence de la logistique automobile en Europe, afin de distribuer la gamme Tropos By Gruau.
Les groupes Gruau et Mosolf ont décidé de travailler ensemble pour réaliser le véhicule Tropos By Gruau, une série de véhicules électriques permettant de circuler dans les zones à faibles émissions. Cette gamme sera commercialisée au début de l'année 2022. L'utilitaire couvre de multiples utilisations : livraison, BTP, espaces verts, transport de marchandises… Idéal pour se déplacer en centre-ville malgré la mise en place de ZFE, il peut également évoluer sur des campus (grands parcs industriels, pépinières d’entreprises, parcs d’attractions, zoos…).
Cette collaboration a pu avoir lieu grâce à l'engagement des deux groupes dans le développement durable depuis de nombreuses années. Grâce à ce partenariat, les professionnels français pourront bientôt profiter des atouts du Tropos.
« Gruau a été précurseur dans le domaine du véhicule utilitaire électrique. Un savoir-faire dans la conception, la commercialisation et le service après-vente des véhicules utilitaires zéro émission reconnu par notre nouveau partenaire Mosolf et Tropos Motors », déclare Patrick Gruau, P-DG du groupe Gruau. « Tropos Motors commercialise déjà le Tropos sur six marchés en Europe. C’est aujourd’hui une très belle opportunité de se rapprocher du numéro 1 européen de la carrosserie sur véhicule utilitaire », explique Dr. Jörg Mosolf, P-DG du groupe Mosolf.
Pour mémoire, le groupe Mosolf est l'un des principaux fournisseurs de services système pour l'industrie automobile en Europe. Groupe Gruau est leader européen de la carrosserie sur véhicule utilitaire.