Trucks’nB facilite le stationnement PL

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
Trucks’nB facilite le stationnement PL

© Trucks'nB

La plateforme de réservation d’aires de stationnement poids lourd évolue pour offrir davantage de sérénité à ses utilisateurs en complétant sa solution avec de nouveaux services additionnels.

Lancée en janvier dernier, l’application Trucks’nB, disponible en téléchargement gratuit sur les stores, est le Airbnb du stationnement poids lourd en France et en Europe. Cette solution met en relation le monde de la route avec des sites d’accueil. « Lorsque nous avons lancé l’application Trucks’nB, il était important pour nous de rester attentif aux évolutions du marché, à la demande des conducteurs et des sites d’accueil. Après plusieurs mois de mise en service, nous avons décidé d’optimiser l’expérience utilisateur grâce à de nouveaux outils », précise Thierry Vanlembrouck, fondateur de Trucks’nB.

Ces nouveaux services permettant d’optimiser l’expérience utilisateur reposent sur :

  • Le portail web partenaire, qui permet aux détenteurs d’espaces de stationnement d’avoir accès à un tableau de bord et ainsi de suivre en temps réel, les réservations, leur chiffre d’affaires, etc. Grâce à ce portail, ils peuvent gérer leurs sites d’accueil et ont la possibilité de modifier les paramètres affichés sur leur fiche tels que le nombre de places et les créneaux horaires disponibles.
  • Le portail web exploitant, qui permet aux exploitants transport et gestionnaires de flottes de prévoir les découchés de leurs conducteurs et d’effectuer directement des réservations. Une fois la réservation effectuée, le conducteur reçoit directement la  confirmation par notification sur son smartphone et la retrouve au sein de l’application mobile. Les exploitants transport et gestionnaires de flottes ont également la possibilité de changer l’attribution de la réservation à un autre conducteur si celle-ci n’est pas encore consommée.
  • Le partenariat avec Save Assistance, qui permet aux partenaires de l’application de bénéficier d’un service d’assistance 24h/24 et 7j/7. C’est un service d’accompagnement et d’assistance multilingue qui permet aux partenaires de Trucks’nB d’être suivis et accompagnés en cas de conflit ou de sinistre (aide à la rédaction d’un constat, traduction des échanges avec les conducteurs étrangers…).

« Trucks’nB nous permet d’offrir davantage de confort et de sérénité aux conducteurs routiers. Les utilisateurs de l’application sont de plus en plus nombreux et les retours particulièrement positifs, ce qui est très encourageant pour réaliser nos objectifs : atteindre près de 110 sites opérationnels en France d’ici à fin 2022 et 2 500 sites à l’échelle européenne d’ici à 2025 », conclut le fondateur.

Nous vous recommandons

Envolée des coûts logistiques chez Amazon

Envolée des coûts logistiques chez Amazon

Depuis 2009, les coûts logistiques ont plus que doublé chez Amazon. Ils représentent un tiers des revenus de la marketplace.Pour faire face à la flambée des prix des carburants, de l’énergie et de matériaux d’emballage, le géant...

18/08/2022 | Amazon
MAN Truck & Bus : 30 % de baisse des ventes de camions sur le premier semestre

MAN Truck & Bus : 30 % de baisse des ventes de camions sur le premier semestre

Daimler Truck affiche une croissance en hausse au 2ème trimestre

Daimler Truck affiche une croissance en hausse au 2ème trimestre

Iveco étend le projet Plant the Future

Iveco étend le projet Plant the Future

Plus d'articles