TRW améliore l'airbag latéral
L’équipementier américain TRW vient de dévoiler des solutions innovantes pour l’impact latéral. Ces dernières prennent en compte différents critères (taille du passager, sévérité du choc…) pour adapter la protection de l’occupant aux variables d’une collision. L’airbag latéral 3D et l’airbag d’impact latéral en sont les deux principaux exemples. La configuration de l’airbag d’impact latéral, qui se déploie par une couture du siège et utilise la mousse de celui-ci comme coussin supplémentaire, offre plusieurs avantages dans différents scénarios de choc. Les essais montrent qu’il permet d’obtenir des valeurs de retenue plus homogènes sur toutes les parties du corps et de réduire l’intervalle de temps entre la détection du choc et la retenue de l’occupant. L’airbag latéral 3D peut permettre un contact plus rapide avec l’occupant lors d’un choc latéral. Les essais ont montré une amélioration importante de la performance en retenue. L’airbag 3D a également fait preuve d’un bon équilibre en satisfaisant aux critères des essais contre un poteau et une barrière, grâce à une zone de contact élargie avec l’occupant, protégeant encore mieux certaines zones telles que la cage thoracique. Il assure enfin une meilleure adaptabilité par l’utilisation de niveaux inférieurs de pression.