Uber compte plus 50% de véhicules électrifiés dans sa flotte

Uber compte plus 50% de véhicules électrifiés dans sa flotte

Uber a pour ambition, à termes, de déployer un parc zéro diesel en 2024 et comptant 50% de voitures électriques en 2025.

© Uber

La plateforme de VTC Uber vient de franchir un cap symbolique : celui de proposer plus de véhicules hybrides et électriques à la réservation que de véhicules thermiques. Un verdissement poussé qui méritait bien une campagne de publicité…

Célèbre pour permettre à plus de 3 millions d’utilisateurs français de se déplacer 7j/7 et 24h/24, l’application de mise en relation avec des chauffeurs indépendants se décline en version « Green » depuis 2016. Cette option, lancée pour la première fois à Paris en 2016 et désormais accessible dans 14 villes en France, participe pleinement à la décarbonation de la flotte automobile d’Uber. Pour preuve : en cette rentrée 2022, grâce à Uber Green, l’entreprise avance plus de véhicules électrifiés disponibles que de véhicules carburant à l’énergie fossile.

« Green » ne veut pas dire « gold »

Fier d’avoir atteint cet objectif écologique, Uber a décidé de lancer une campagne publicitaire pour mettre en avant un autre aspect, économique cette fois : Uber Green s’inscrit comme l’option la moins chère de l’application Uber depuis bientôt deux ans. Ceci grâce à une légère augmentation de 0,03 euro par kilomètre appliquée sur toutes les autres catégories Uber, sauf Uber Green, suite à la mise en place d’un plan d’action de 75 millions d’euros pour accompagner les chauffeurs dans leur transition énergétique.

Par cette campagne d’envergure, Uber Green entend donc encourager ses clients à adopter son mode de transport vert et vertueux par des créas voulant déconstruire les clichés selon lesquels il faut être riche ou « bobo » pour choisir Uber Green. Des affiches volontairement taquines, qui seront appréciées ou non, mais dont le message aura au moins l’avantage d’être clair. Uber ayant pour ambition, à termes, de déployer un parc zéro diesel en 2024 et comptant 50 % de voitures électriques en 2025.

Pour appuyer sa stratégie décarbonée, Uber rappelle également que, pendant les pics de pollution, la plateforme offrira à ses clients un code assurant une réduction de 50 % sur les modes de transport les plus durables disponibles dans son application à savoir Uber Green donc, mais aussi les vélos et trottinettes électriques Lime ainsi que les scooters électriques Cityscoot. Afin de promouvoir les déplacements en transports en commun, Uber permet enfin, grâce à une option dédiée dans son application, de planifier un itinéraire en métro ou RER dans la région Île-de-France.

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