Nomination

Un nouveau duo à la tête de Nissan West Europe

Alexandre Guillet

Mis à jour le à

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Un nouveau duo à la tête de Nissan West Europe

Retour aux sources pour Richard Tougeron qui va piloter un nouveau cycle de développement de Nissan West Europe.

© Nissan

À l’aube d’une vaste offensive produits, Richard Tougeron prend la direction de Nissan West Europe, tandis que Jérôme Biguet succède à Helen Perry en tant de directeur marketing de Nissan West Europe.

Nissan West Europe annonce des changements au sein de sa direction, effectif depuis le 1er avril 2022, début de l'année fiscale 2022-2023 pour le groupe. Richard Tougeron est nommé directeur général. Par ailleurs, Jérôme Biguet est nommé directeur marketing, succédant ainsi à Helen Perry, qui est promue customer quality & digital transformation director pour Nissan AMIEO (Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe, Océanie).

Richard Tougeron poursuit sa riche carrière au sein de Nissan

Il s’agit d’un retour aux sources pour Richard Tougeron. Entré chez Nissan en 1998, Richard a notamment occupé les postes de directeur développement réseau & qualité client puis de directeur commercial chez Nissan West Europe, avant d’occuper de nombreux postes à l’international, notamment au Japon. « Je suis heureux de rejoindre Nissan West Europe à l'aube d'une offensive produit qui s'annonce exceptionnelle. Cette dynamique va créer les conditions d'un retour à la croissance et d'une meilleure rentabilité pour le réseau. L'ensemble permettra de pérenniser avec efficacité notre activité », annonce-t-il avec autant d’enthousiasme que d’ambition.

Focus sur le SUV Ariya pour Jérôme Biguet

Jusqu'à présent en charge du pricing de Nissan Europe, Jérôme Biguet est entré chez Nissan West Europe en 2002 et a par la suite occupé différents postes, notamment au marketing, participant, par exemple, au lancement de la première génération de Qashqai. « Je suis heureux de revenir au marketing de Nissan West Europe alors que nous nous préparons à lancer de nouveaux produits exceptionnels, en particulier l'Ariya, notre premier crossover 100 % électrique qui ouvre une nouvelle page passionnante de l'histoire de Nissan », met-il en avant.

Nous vous recommandons

Stellantis et Samsung SDI vont investir 2,3 milliards d'euros dans une usine de batteries aux États-Unis

Stellantis et Samsung SDI vont investir 2,3 milliards d'euros dans une usine de batteries aux États-Unis

Stellantis et Samsung SDI vont investir plus de 2,3 milliards d'euros dans une coentreprise pour la construction d'une usine de production de batteries pour véhicules électriques à Kokomo dans l’Indiana,aux États-Unis. Cette annonce...

Florian Huettl est le nouveau CEO d’Opel

Florian Huettl est le nouveau CEO d’Opel

Toyota de nouveau contraint à tailler dans sa production automobile mondiale

Toyota de nouveau contraint à tailler dans sa production automobile mondiale

Essai - Audi A8 : grand huit !

Essai - Audi A8 : grand huit !

Plus d'articles