Une nouvelle batterie sur DS 9 E-Tense 250

Frédéric MARTY

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Une nouvelle batterie sur DS 9 E-Tense 250

DS Automobiles présente une DS 9 E-Tense 250, qui s'intercale entre l'E-Tense 225 et l'E-Tense 4x4 360.

© DS Automobiles

DS Automobiles lance une nouvelle motorisation pour sa DS 9. Baptisée DS 9 E-Tense 250, elle associe le quatre-cylindres essence PureTech de 200 chevaux à un propulseur électrique de 80 kW, alimenté par une nouvelle batterie de 15,6 kWh. Cette dernière offre 61 kilomètres d’autonomie en cycle combiné WLTP.

DS Automobiles complète son haut de gamme DS 9 avec une nouvelle motorisation. Baptisée DS 9 E-Tense 250, elle s’intercale entre le premier niveau de motorisation hybride rechargeable (E-Tense 225) et le haut de gamme E-Tense 4x4 360. Elle devient donc la version la plus puissante en deux roues motrices. Cette nouvelle batterie permet de parcourir 61 kilomètres en mode électrique selon le cycle combiné WLTP. Cette autonomie grimpe même à 70 kilomètres en cycle urbain WLTP. Dotée d’un chargeur embarqué de 7,4 kW, cette DS 9 offre donc un temps de 2 heures et 23 minutes pour une recharge complète selon la marque. Les émissions de CO2 de ce modèle atteignent 26 grammes par kilomètre, pour une consommation de 1,1 litre/100 km, selon l’homologation en cycle mixte WLTP.

Les entreprises ciblées

La fiche technique de cette DS 9 E-Tense 250 s’avère particulièrement favorable aux flottes. En effet, selon la fiscalité en vigueur en cette fin d’année, ce modèle est exonéré de la première composante de la TVS, bénéficie d’un plafond d’amortissement de 20 300 euros et d’une déduction du coût de sa batterie à hauteur de 9 100 euros HT. Selon les orientations de la loi de finances 2022, toute la gamme DS 9 E-Tense pourrait être exonérée des futures taxes sur les émissions et à l’utilisation. En attendant, cette nouvelle DS 9 E-Tense 250 est proposée à 58 000 euros en finition Performance Line + et à 60 900 euros en version Rivoli +.

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