Une nouvelle taille de pneus directeurs chez Conti

Jean-Marc Gervasio

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Une nouvelle taille de pneus directeurs chez Conti

Continental a ajouté à sa gamme une version 385/65 R 22.5 de son pneu directeur de génération 2+. Par conséquent, le pneu directeur HSL 2+ amélioré existe désormais en 11 tailles. Ce pneu destiné aux transports internationaux longue distance se caractérise par une meilleure tenue de route et un plus grand confort de conduite que les pneus de génération précédente, et ce grâce aux microlamelles situées dans les nervures longitudinales et placées transversalement par rapport au sens de rotation. Complémentaires des larges rainures, qui facilitent l’écoulement de l’eau, elles assurent une très bonne adhérence sur chaussée mouillée. Au cœur du pneu, on trouve une carcasse innovante dotée d’une ceinture triangulaire à quatre couches, d’un volume d’air augmenté, d’un nouveau talon renforcé par un câble d’acier et de la technologie AirKeep brevetée de la marque.
Le pneu directeur 385/65 R 22.5 est particulièrement recommandé pour les trajets sur de longues distances, avec peu d’arrêts et de virages. Associé au HDL 2+ 315/80 R22.5, le HSL 2+ offre une bonne stabilité de route, une direction précise et un bon confort de conduite. La gamme comprend quatre versions XL du pneu longue distance pour des essieux avant pouvant subir des charges jusqu’à 8 tonnes. Avec ces pneus, Continental tient compte des nouvelles charges comme, par exemple, les transmissions dotées de systèmes de traitement des gaz d’échappement répondant aux normes Euro 6 sur les émissions, qui viennent alourdir le pont avant.
Enfin sur l’étiquette du marquage réglementaire européen, la version 385/65 R 22.5 du pneu HSL 2+ est classée B pour l’adhérence sur chaussée mouillée, C pour la résistance au roulement et, puisque c’est un pneu particulièrement silencieux, une onde sonore lui a été attribuée pour les émissions de bruit.

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