Une offre pro pour Opisto
Cinq ans après avoir mis en ligne son site opisto.fr, plate-forme dédiée à la vente de pièces détachées automobiles d’occasion (accès en temps réel aux stocks de 200 recycleurs partenaires), la société toulousaine Saceo propose une version pro : opisto.pro. On parle ici d’une application gratuite réservée aux garagistes et carrossiers. « À ce jour, plus de 1 900 professionnels de l’automobile qui l’utilisent » commente l’éditeur.
L’application offre un accès à une base mutualisée de 600 000 pièces. La recherche peut se faire, au choix, par la saisie de la référence constructeur de la pièce (ou celle de l’équipementier) ou par l’entrée du code moteur, code boîte, marque et modèle. Le résultat des pièces recherchées est géolocalisé, en favorisant la proximité. Les pièces d’occasion commandées peuvent être livrées en 24 ou 72 heures ou enlevées directement dans les centres VHU.
Saceo avance des remises comprises entre 5 et 25 % par rapport à la concurrence. Le professionnel peut choisir de régler immédiatement sa pièce par paiement en ligne sécurisé ou bien par facturation, en fin de mois.
Avec opisto.pro, Saceo souhaite apporter une réponse à l’amendement 798 de la loi sur la transition énergétique visant à systématiser l’offre de pièces de réemploi pour l’entretien et la réparation automobiles.