UPS s'offre 10 000 véhicules utilitaires électriques
Le spécialiste américain de la livraison de colis vient de prendre une participation minoritaire au capital du jeune constructeur Arrival, spécialisé dans la fabrication d’utilitaires propres.
Coup double pour UPS. Le logisticien américain, via sa branche UPS Ventures, vient d’entrer au capital du jeune constructeur Arrival, spécialisé dans la production de fourgons électriques. Dans la foulée, UPS a signé avec son nouveau partenaire un bon de commande portant sur la livraison de 10 000 véhicules utilitaires 100 % électriques. Une option d’achat de plusieurs milliers de véhicules supplémentaires est également inscrite au contrat.
Fondé en 2015 à Londres, Arrival produit ses propres châssis, groupes motopropulseurs et éléments de carrosserie en interne. Pour garantir des tarifs compétitifs à l’acquisition comme en maintenance, la start-up mise sur une conception modulaire de ses véhicules et la normalisation des pièces employées.
Des utilitaires sur mesure déployés en Amérique du Nord et en Europe
« Avec UPS, nos équipes ont travaillé d’arrache-pied pour créer des véhicules électriques sur mesure, basés sur nos plates-formes qui répondent aux besoins concrets d’UPS en matière de conduite, de chargement/déchargement et de gestion. Nous sommes heureux que l’investissement et la commande de véhicules renforcent nos relations » déclare Denis Sverdlov, directeur général d’Arrival.
« Prendre une participation dans Arrival permet à UPS de collaborer à la conception et à la production des véhicules de livraison électriques les plus avancés au monde », indique UPS dans un communiqué.
It's electric... As in 10k new vehicles built specifically for UPS. We have invested in @arrival, an electric vehicle manufacturer, and are helping to build, produce and have purchased 10k vehicles for use in the U.S. and Europe. Click here to learn more.
— UPS (@UPS) January 30, 2020
« Alors que les mégatendances telles que la croissance démographique, la migration urbaine et le commerce électronique continuent de s’accélérer, nous reconnaissons la nécessité de travailler avec des partenaires du monde entier pour résoudre les problèmes de congestion routière et de pollution pour nos clients et les communautés que nous servons. Les véhicules électriques constituent la pierre angulaire de nos stratégies de livraison urbaine durable », ajoute encore l’entreprise.