Urby et Capillum s'associent dans un projet innovant et respectueux de l'environnement.
© Urby
Capillum, une start-up spécialiste du recyclage des cheveux, confie à Urby, une filiale du groupe La Poste, ses opérations de collecte et de transport avec des véhicules à faibles émissions.
La start-up Capillum s’est spécialisée dans le recyclage des cheveux, une prestation d’économie circulaire qu’elle propose à de nombreux coiffeurs. Les cheveux recyclés trouvent une nouvelle vie via des applications médicales ou agricoles, par exemple.
Une logistique urbaine durable
Pour assurer la collecte et le dépôt des cheveux, Capillum a retenu Urby, une filiale du groupe La Poste spécialisée dans la logistique urbaine du dernier kilomètre. Les membres de la plateforme Capillum peuvent choisir entre le dépôt des déchets capillaires dans les entrepôts Urby ou le recours à un service de collecte. Pour respecter la dimension durable et responsable du projet, le transport est effectué avec des véhicules à faibles émissions (gaz, électrique, voire des modes doux comme les vélos-cargos en hyper-centre). Depuis le début du partenariat, 10 tonnes de cheveux ont déjà été collectées par Urby.