Valeo continue de lutter contre les produits de rechange contrefaits.

Christophe CARIGNANO

Sujets relatifs :

,

Valeo annonce aujourd’hui le renforcement de ses actions de lutte contre la contrefaçon. En effet, Valeo Service a constaté la présence de nombreux produits contrefaits sur les salons de l’IAA à Francfort en septembre dernier et à Equip Auto à Villepinte en France, en octobre. Les actions menées par Valeo sur ces salons ciblaient les importateurs ainsi que les fabricants de toutes origines.

Au salon IAA, deux experts Valeo ont identifié un certain nombre de balais d’essuie-glaces contrefaits, et de copies d’emballages de balais. Les produits identifiés ont fait l’objet de saisies par le service des douanes Allemandes. Lors du salon Equip Auto, des experts Valeo ont à nouveau constaté plusieurs types de contrefaçons : la copie de produit, de marque, de modèle et de brevet. Les infractions portaient sur des balais d’essuie-glaces et leurs emballages, provenant de différentes origines géographiques. En particulier, plusieurs exemples de copies de balais Flat Blade dits compatibles, innovation lancée par Valeo en 2003 et vainqueur de Grands Prix de l’Innovation et du Design, ont été identifiés. Suite à ces identifications, plusieurs saisies ont été effectuées sous le contrôle d’un huissier. Les assignations correspondantes auprès des tribunaux en France sont en cours. Valeo rappelle que l’utilisation de produits contrefaits peut s’avérer dangereuse pour l’automobiliste : par exemple un balai d’essuie-glaces contrefait peut présenter des risques de manque d’efficacité d’essuyage, de corrosion accélérée ou de fixation hasardeuse, ce qui compromet la visibilité et la sécurité du conducteur.

Nous vous recommandons

Rencontre avec Alex Gelbcke, P-DG de LKQ Benelux-France

Vidéo

Rencontre avec Alex Gelbcke, P-DG de LKQ Benelux-France

Dans un entretien vidéo, Alex Gelbcke, P-DG de LKQ Benelux-France, rappelle les ambitions de groupe de distribution dans l'Hexagone. Outre l'actualité, les projets, mais aussi les craintes, il revient sur la présence du groupe au salon...

Opisto, lauréat des Trophées PME RMC en Occitanie

Opisto, lauréat des Trophées PME RMC en Occitanie

Gripty, l’astucieux plateau en silicone qui change la vie

Gripty, l’astucieux plateau en silicone qui change la vie

Alliance Automotive Group : Napa et Nexdrive mis à l’honneur au salon Equip Auto

Alliance Automotive Group : Napa et Nexdrive mis à l’honneur au salon Equip Auto

Plus d'articles