Valeo enregistre une hausse significative des commandes pour la mobilité des biens et des personnes

Valeo enregistre une hausse significative des commandes pour la mobilité des biens et des personnes

Valeo se prépare à la transformation du marché du transport des biens et des personnes, en investissant massivement chaque année en R&D (plus de 10 % de son chiffre d’affaires première monte).

© Valeo

Alors que Valeo présente ses technologies dédiées au transport des biens et des personnes au salon IAA Transportation de Hanovre, l’équipementier français constate que celles-ci ont généré une hausse des prises de commandes de 50 % par rapport à ce qui avait été enregistré, quatre ans plus tôt, lors de l’édition précédente de cette grande manifestation de la profession.

Comme le groupe Valeo l’avait annoncé en février 2022 avec son plan Move Up, il présente au salon IAA Transportation comment ses technologies s’appliquent aux véhicules commerciaux, avec ses systèmes d’électrification, d’aides à la conduite, d’éclairages et de confort.

En matière de propulsion électrique, Valeo couvre une amplitude d’usages allant du fret sur longues distances à la livraison du dernier kilomètre en centre urbain, sans oublier le transport de passagers. Côté haute puissance et basse tension on peut notamment y découvrir :
- le tout nouvel onduleur 800 volts SIC (carbure de silicium), cerveau commandant les moteurs électriques des poids lourds ;
- les eAxle 400 et 800 volts, unités placées au milieu des essieux des véhicules comprenant le moteur électrique, la transmission et l’électronique de puissance ;
- les systèmes hybrides 48 volts pour camionnettes ;
- la technologie Valeo Cyclee, module installé au cœur du pédalier, sans équivalent à ce jour dans le monde du cycle. Il intègre un moteur électrique 48 volts, une boîte de vitesses automatique et un logiciel prédictif. Il est particulièrement adapté aux vélos ou tricycles eCargo pour la livraison de marchandises, efficace, économique et écologique au cœur des villes.

Et puisqu’il n’y a pas de véhicules électriques performants sans systèmes thermiques novateurs, Valeo expose également ses technologies de pilotage thermique de la batterie, ses climatisations et ses pompes à chaleur.

Enfin, Valeo n'oublie pas la bonne température dans l’habitacle et la vie à bord. Il développe des innovations augmentant la sécurité, le confort et la facilité de conduite. L’intelligence, matérialisée notamment par le logiciel, est au cœur de ces nouveaux systèmes. C’est le cas du DMS de Valeo (Driver Monitoring System - système de suivi du conducteur) intégré au montant intérieur de pare-brise des camionnettes. Il constitue une avancée majeure en prévenant de l’endormissement ou de la distraction. Plus de sécurité, c’est aussi l’enjeu des éclairages Full Led pour camions de Valeo. Ces derniers savent désormais informer, guider, alerter, accompagner le conducteur au quotidien.

Nous vous recommandons

Volvo Trucks lance officiellement la production de sa gamme lourde électrique

Volvo Trucks lance officiellement la production de sa gamme lourde électrique

Après le lancement du FL en 16 tonnes et du FE en 19 et 26 tonnes, le constructeur d'origine suédoise poursuit le déploiement de sa gamme électrique avec sa gamme lourde.Volvo Trucks a récemment annoncé le démarrage de la production...

Saf-Holland et Carrier Transicold partenaires

Saf-Holland et Carrier Transicold partenaires

Cenntro Automotive : l’utilitaire électrique à caisson frigo autonome

Cenntro Automotive : l’utilitaire électrique à caisson frigo autonome

Allison élargit son offre d'essieux électriques avec le eGen Power 130S

Allison élargit son offre d'essieux électriques avec le eGen Power 130S

Plus d'articles