Valeo enregistre une « très forte reprise de l'activité »

Ludovic BELLANGER

Sujets relatifs :

, ,
Valeo enregistre une « très forte reprise de l'activité »

Valeo enregistre une « très forte reprise de l'activité »

L’équipementier Valeo a annoncé un repli de son chiffre d’affaires de 6 % au troisième trimestre, mais il revoit ses objectifs à la hausse.

Valeo a enregistré une « très forte reprise de l’activité » au troisième trimestre par rapport au trimestre précédent, avec un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros, indique le groupe. En Europe, son chiffre d’affaires en première monte affiche une performance de cinq points supérieure à celle de la production automobile. Le résultat est tiré par un mix produit favorable dans les domaines du 48 V, des Adas et des systèmes d’éclairage, précise la firme.

Dans un environnement économique difficile, le chiffre d’affaires du marché du remplacement limite son repli à 2 % grâce à la résilience des garagistes, qui ont pu poursuivre leur activité.

Des perspectives financière revues à la hausse

La crise sanitaire avait fait plonger les résultats financiers de l’équipementier au premier semestre, avec une baisse de 28 % de son chiffre d’affaires, établi à 7,06 milliards d’euros. Pour le second semestre, Valeo a retenu « les prévisions de volumes de production publiées par IHS, qui excluent tout impact défavorable significatif d’une seconde vague de contamination liée au Covid-19 sur la production automobile, la chaîne d’approvisionnement et sur l’évolution du marché ».

L’équipementier revoit donc ses perspectives financières à la hausse pour le second semestre, avec une marge supérieure à 12 % du chiffre d’affaires et un flux de trésorerie supérieur à 600 millions d’euros. « Les mesures prises ont permis de baisser les coûts de structure dans tous les pays et tous les métiers du groupe, explique Jacques Aschenbroich, président-directeur général de Valeo. La rigueur dans la gestion de nos frais généraux et de nos stocks a eu pour conséquence l’amélioration de notre génération de cash. Cela permet la poursuite de nos investissements concentrés dans nos plates-formes technologiques, notamment celles du 48 V en France et des caméras frontales en Allemagne comme en Chine. »

Christophe Périllat nommé directeur général adjoint

Valeo a par ailleurs annoncé la nomination de Christophe Périllat au poste de directeur général adjoint et futur directeur général délégué à compter de janvier 2022. Il succédera alors à Jacques Aschenbroich. Actuel directeur des opérations de Valeo, le nouveau dirigeant a rejoint le groupe en 2000. Il y a occupé depuis de nombreuses fonctions de direction dans différentes entités. Il a œuvré auparavant dans l’industrie aéronautique au sein de l’équipementier Labinal dans des fonctions de supply chain, de direction d’usine, de projet et de filiale, en France et aux États-Unis.

Nous vous recommandons

Vitrage : une année 2022 « exceptionnelle » pour France Pare-Brise

Vitrage : une année 2022 « exceptionnelle » pour France Pare-Brise

Le spécialiste de la réparation de vitrage, France Pare-Brise, tire un bilan extrêmement positif de l’activité 2022, en croissance de 14 %. La part des clients professionnels fait un bon de 22 %.En toute transparence, le réseau de...

27/01/2023 | CarrosserieVitrage
Pneumaclic met l'accent sur le service client

Pneumaclic met l'accent sur le service client

Recyclage : Indra exporte son savoir-faire

Recyclage : Indra exporte son savoir-faire

Mobilians veut stimuler le jeu collectif en 2023

Mobilians veut stimuler le jeu collectif en 2023

Plus d'articles