Valeo a reçu un prix de l'Innovation dans la catégorie " Amélioration des infrastructures et des véhicules " décerné par la Sécurité routière pour ses balais d'essuie-glace Everguard.
© Valeo
L’Everguard est le dernier balai d’essuie-glace développé par l’équipementier français. Un produit innovant qui puise son originalité sur la nature de sa lame en silicone et la capacité de celle-ci à déposer sur le pare-brise un film hydrophobe rendant l’essuyage superflu passé 50 km/h.
Acteur majeur des systèmes d’essuyage, Valeo a développé une longue expérience du balai d’essuie-glace à lame silicone en Asie et aux États-Unis que l’équipementier français propose désormais en Europe.
Ce produit, spécialement conçu pour offrir une durabilité et des performances exceptionnelles par tous les temps, est le résultat de plusieurs années de recherche et développement sur la technologie silicone. Matière qui résiste bien mieux que le caoutchouc des balais d'essuie-glace standard aux facteurs de vieillissement comme les U.V., l'ozone et les changements de température. C’est la combinaison de la lame silicone du balai et d’un revêtement spécial qui permet d’obtenir de tels résultats. En effet, grâce à cette combinaison, le balai applique une barrière hydrophobe invisible sur le pare-brise permettant à l’eau de pluie de perler et de s’évacuer par l’unique pression du vent sur le pare-brise.
>> À LIRE AUSSI : Valeo est l’entreprise française ayant déposé le plus de brevets en Europe en 2022