Le balai Valeo Canopy Flat Blade se distingue par sa gomme spécifique et son emballage en carton, ce qui permet une réduction significative des émissions de CO2. En comparaison avec un produit Valeo Flat Blade classique largement répandu sur le marché européen, fabriqué en Asie avec une gomme synthétique et conditionné dans un emballage plastique, le balai Valeo Canopy Flat Blade atteint une réduction des émissions de CO2 de 61 %.
Valeo s'apprête à lancer sur le marché le tout premier essuie-glace écologique fabriqué à partir de matériaux naturels ou recyclés. Sa conception et son packaging réduisent de manière significative les émissions de CO2, atteignant une réduction de 61 % par rapport à un produit classique.
Valeo Service a récemment lancé Canopy, le tout premier essuie-glace écologique fabriqué en France. Ce produit se distingue par sa lame de caoutchouc composée à plus de 80 % de matières naturelles, renouvelables ou recyclées telles que le sucre de canne, les huiles végétales et le noir de carbone provenant de pneus recyclés. De plus, une part importante de matériaux recyclés est intégrée, avec jusqu'à 15 % d'acier recyclé dans les structures métalliques et jusqu'à 50 % de plastique recyclé dans les clips d'extrémité. Résultat : une réduction significative de 61 % des émissions de CO2 par rapport à un balai d'essuie-glace classique.
La gamme est livrée prête à l’emploi, sans nécessité d'adaptateur, ce qui permet de couvrir 95 % du parc européen. Canopy est commercialisé sans emballage plastique. Au lieu de cela, il est conditionné dans un packaging 100 % carton, entièrement recyclable et imprimé avec des encres à base d’eau.
« Dans le cadre de son programme I Care 4 the Planet, Valeo lance avec Canopy sa première innovation après-vente conçue pour réduire considérablement l'impact environnemental. Cette offre répond à une demande croissante des consommateurs de plus en plus exigeants en matière de durabilité. La commercialisation des essuie-glaces Valeo Canopy est prévue en Europe dès cet été en prévision de la saison automnale », commente Marlène Carrias-Iked, VP marketing stratégique, digital & innovation Valeo Service.