Valeo n'oublie pas les anciennes
Le Salon allemand Automechanika est l’occasion pour Valeo de lancer une nouvelle famille de produits entièrement dédiés aux véhicules de 10 ans et plus, dépassant souvent les 200 000 kilomètres. Il est vrai que ce segment qui représente aujourd’hui 110 millions de véhicules en Europe, soit 40% du parc automobile, a de quoi susciter les convoitises et intéresser un équipementier automobile. Il s’agit d’un marché à fort potentiel, d’autant que la crise de fin 2008 a contraint certains ménages à faire des arbitrages dans leur budget automobile. Afin que ceux-ci ne le fassent pas au détriment de l’entretien de leur véhicule, les professionnels du secteur peuvent désormais proposer une alternative aux produits d’origine : la gamme Valeo Classic.
Pour le client final, cette offre représente une économie de 20 à 40 % selon les lignes de produits par rapport à un produit premium, tout en étant sûr que cette nouvelle gamme réponde aux standards de qualité et de performance de l’équipementier français.
Afin de faciliter l’identification de cette gamme et éviter de la confondre avec d’autres, Valeo a développé un packaging spécifique. Dans un premier temps, l’offre Classic concerne les alternateurs et démarreurs rénovés : soit 59 références sur les premiers et 41 sur les seconds.
La gamme Classic est commercialisée dans de nombreux pays d’Europe, les pays scandinaves et quelques pays d’Europe centrale.