© Renault Value+
Le groupe Renault ajoute à son offre de pièces la famille Value+ afin de répondre au besoin du parc âgé de ses modèles Renault et Dacia. La gamme se place entre l’origine et Motrio.
Le récent accord de partenariat entre le réseau de carrosserie Autoneo et Renault fait apparaître une nouvelle famille de pièces au sein de la marque au losange : Value+. Si l’arrivée de cette nouvelle gamme de pièces a été évoquée lors du dernier #CONNECTAftermarket, rien d’officiel émanait jusque-là de la part du constructeur, peu bavard sur le sujet de sa stratégie en termes de distribution de pièces de rechange.
Après l’avoir sollicité, le service de presse de Renault explique que la ligne de produits Value+ a été lancée au printemps. Elle s’adresse uniquement aux véhicules Renault de plus de 5 ans et aux modèles Dacia de plus de 4 ans. Value+ est uniquement commercialisée par les concessionnaires et les agents des deux marques, contrairement à la marque Motrio, désormais uniquement vendue par le réseau éponyme et par les MRA.
En termes de qualité, Value+ se positionne entre les pièces d’origine et la gamme Motrio. À noter que les concessionnaires Renault proposent aussi, au travers d’Exadis, des pièces autres marques proposées par des équipementiers (sauf Renault et Dacia). Le constructeur anime donc quatre marques de pièces, de quoi répondre à l’ensemble des besoins clients toujours plus disparates.
La famille Value+ se compose de pièces d’usure et de révision avec au catalogue douze catégories de produits (filtration, roulements, batteries, freinage, distribution, lampes, huile…) avec un total de 300 références.