Etude

Vasano Solutions scrute les avis des Français sur les enseignes de l'après-vente automobile

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

,
Vasano Solutions scrute les avis des Français sur les enseignes de l'après-vente automobile

© Vasano Solutions

Vasano Solutions collecte et regroupe les notes disponibles sur Google pour ensuite établir un classement des enseignes préférées des Français. La start-up vient de publier sa dernière étude menée sur les réseaux d'entretien automobile multimarques. 

La petite entreprise scrute plus de 30 catégories d’activités à travers plus de 500 réseaux et chaînes, soit plus de 1 300 000 établissements. Vasano Solutions se défend d’être, à tort, comparé à une activité de sondage qui interroge en général des panels de quelques centaines d’individus préalablement sélectionnés. En s’appuyant sur les notes déposées directement par les consommateurs sur Google, Vasano Solutions revendique d’exposer le reflet grandeur nature de l’expérience des consommateurs finaux sur les marques concernées.

Aujourd’hui, la start-up dévoile, sur ce mois d'octobre 2022, le bilan du jugement des Français, via le moteur de recherche, sur les enseignes de contrôle technique, de spécialiste du vitrage et d’entretien automobile multimarques.

Ainsi, les enseignes les mieux notées en France pour le contrôle technique sont, dans l’ordre :

  • Auto sécurité,
  • Sécuritest,
  • Autosur.

Le classement des spécialistes du vitrage est le suivant :

  • 123 pare-brise,
  • OuiGlass;
  • SOS pare-brise.

Enfin, pour l’activité plus générale de la maintenance, le podium se compose comme suit :

  • Motrio,
  • Garage Premier,
  • Top Garage.

Retrouvez ci-dessous le détail des différents classements.

« Google incite de plus en plus les internautes à évaluer les commerces et les lieux de consommation. Sa volonté est clairement de faire émerger les influenceurs locaux. Notre rôle est de recueillir et d’analyser leurs avis », explique Maximilien David, co-fondateur de Vasano Solutions.

Notons que les avis déposés par les consommateurs sur Google ont grimpé de 33 %.

Nous vous recommandons

Vitrage : une année 2022 « exceptionnelle » pour France Pare-Brise

Vitrage : une année 2022 « exceptionnelle » pour France Pare-Brise

Le spécialiste de la réparation de vitrage, France Pare-Brise, tire un bilan extrêmement positif de l’activité 2022, en croissance de 14 %. La part des clients professionnels fait un bon de 22 %.En toute transparence, le réseau de...

27/01/2023 | CarrosserieVitrage
Bosch simplifie la maintenance du TPMS avec le Quick Fit

Bosch simplifie la maintenance du TPMS avec le Quick Fit

Craig Frohock, nouveau P-DG de Dayco pour le marché des pièces de rechange et des courroies

Nomination

Craig Frohock, nouveau P-DG de Dayco pour le marché des pièces de rechange et des courroies

Recyclage : Indra exporte son savoir-faire

Recyclage : Indra exporte son savoir-faire

Plus d'articles