VE : la recharge en copropriété en plein essor

VE : la recharge en copropriété en plein essor

VE : la recharge en copropriété en plein essor

Deux entreprises spécialistes des bornes de recharge annoncent le déploiement de leurs solutions en copropriété. Signe que le développement du véhicule électrique s’accompagne du déploiement de dispositifs adaptés, sécurisés et évolutifs qui prennent le relais des services proposés par les entreprises et les collectivités.

Pour aider à l’adoption du véhicule éléctrique, il semble indispensable de proposer à l’usager une solution de recharge dans le cadre de son activité professionnelle, si cela le nécessite, mais surtout dans la sphère privée. C’est pourquoi les spécialistes des bornes de recharge comme NewMotion ou ZePlug s’attaquent au marché des copropriétés. Ce dernier tend à se développer avec l’arrivée de solutions adaptées n’engageant pas de frais pour les copropriétaires et indépendantes du compteur des parties communes.

Un premier hub de recharge en copropriété pour NewMotion

En Ile-de-France, NewMotion annonce l’inauguration de son premier hub de recharge en copropriété sur le parking Rodin-Égalité à Issy-les-Moulineaux. La mise en place de cette infrastructure a pour but l’optimisation d’un espace commun en permettant aux usagers du parking de recharger leurs véhicules électriques (voitures, motos, scooters, vélos…) rapidement grâce à deux bornes de 7 kW et deux bornes de 22 kW, dotées aussi de prises domestiques. « Il est clair qu’une borne de recharge par place n’est pas nécessaire. Ce hub répond à un besoin reflétant celui du marché, c’est-à-dire environ 2 % des conducteurs français, ce qui correspond à 24 véhicules pour le parking Rodin-Égalité. Grâce au suivi de la charge par les conducteurs sur l’application NewMotion, les bornes pourront être utilisées efficacement et recharger un maximum de véhicules par jour » commente Jean-Baptiste Guntzberger, directeur France de NewMotion.

Pour pouvoir profiter des bornes à leur domicile, les usagers recevront une carte de recharge qui permet un paiement individuel des consommations mais aussi l’accès à l’ensemble du réseau (plus de 80 000 bornes à travers l’Europe).

ZePlug s’implante à Marseille

De son côté, ZePlug part à la conquête de la cité phocéenne. Après Paris et Lyon, l’entreprise installe ses bornes de recharge dans un parking de 40 places du 8e arrondissement de Marseille. Ici le fonctionnement diffère : chaque résident qui le souhaite (propriétaire ou locataire) peut faire installer un point de charge sur son emplacement à partir de 499 euros TTC. Chaque utilisateur souscrit ensuite un abonnement tout compris et sans engagement incluant un forfait de recharge, l’accès au service, la maintenance et l’assistance technique, à partir de 19,90 € par mois, électricité incluse.

« Nous sommes ravis de pouvoir annoncer notre première installation à Marseille, qui je l’espère sera le début d’une longue série. La région Paca est la région dans laquelle nous enregistrons le plus de demandes après l’Ile-de-France et la région lyonnaise. C’est pourquoi nous avons comme projet d’y ouvrir un bureau dans les prochaines semaines pour intensifier notre développement dans la région, après Lyon et Paris » indique Frédéric Renaudeau, fondateur de ZePlug.

Nous vous recommandons

« Attendons-nous à payer les véhicules plus chers en 2022 »

« Attendons-nous à payer les véhicules plus chers en 2022 »

Face aux différentes pénuries de matières premières, notamment celle de semi-conducteurs, qui pénalisent l’industrie automobile, le marché se modifie. Jusque-là toujours plus importante, l’offre est devenue inférieure à la...

Disparition de la prime Advenir pour les parkings privés des flottes en 2023

Disparition de la prime Advenir pour les parkings privés des flottes en 2023

Mobilize accompagne Qualiconsult dans l’électrification de sa flotte

Mobilize accompagne Qualiconsult dans l’électrification de sa flotte

Fatec renforce sa croissance digitale

Nomination

Fatec renforce sa croissance digitale

Plus d'articles