Véhicule autonome : Faurecia noue un partenariat stratégique avec ZF

Christophe CARIGNANO

Sujets relatifs :

Véhicule autonome : Faurecia noue un partenariat stratégique avec ZF

Véhicule autonome : Faurecia noue un partenariat stratégique avec ZF

Les partenariats se multiplient au niveau du développement du véhicule autonome. Dernier en date : l’alliance stratégique entre deux grands équipementiers européens, ZF et Faurecia, filiale du groupe PSA.

Les équipementiers ZF et Faurecia annoncent un partenariat stratégique qui portera sur le développement de technologies de rupture et différenciatrices pour l’intérieur et la sécurité des véhicules autonomes. Dans le cadre de ce partenariat, les deux entreprises pourront identifier et développer des solutions innovantes de sécurité, adaptées aux différentes positions des occupants à l’intérieur du véhicule.

« Nous serons plus forts à deux, déclare Stefan Sommer, directeur général de ZF. L’électrification des véhicules et la conduite autonome doivent reposer sur des technologies de sécurité active et passive innovantes pour séduire le grand public. ZF, l’un des leaders mondiaux en matière de sécurité, est déterminé à fournir des concepts de sécurité intégrés avec son partenaire Faurecia. »

Partage d’expertises

Cette collaboration reposera sur un partage d’expertises et de compétences sans échange de capital. « Les écosystèmes en réseau ne sont pas l’apanage de la Silicon Valley, a déclaré Stefan Sommer. ZF et Faurecia estiment que cette philosophie d’écosystème fonctionne tout aussi bien entre Paris et Friedrichshafen et permettra de fournir, à travers le monde, une offre unique à nos clients. » Du côté de Faurecia, Patrick Koller, son directeur général, rappelle que « ce partenariat constituera une nouvelle étape importante dans le développement d’un écosystème de solutions technologiques innovantes pour le cockpit du futur. »

Nous vous recommandons

Journée de la filière auto : Où en est le consommateur ?

Journée de la filière auto : Où en est le consommateur ?

Nicolas Harlé, président de Nova Consulting, a présenté avec la PFA, Better World, spécialiste du social listening, et Trajaan, spécialiste de l’analyse du search, une étude qui montre que l’acheteur de VE a un profil bien...

L’Agence Automobilière poursuit sa croissance

L’Agence Automobilière poursuit sa croissance

Déplacement, électrification, recharge... Les Européens prennent position face au changement climatique

Etude

Déplacement, électrification, recharge... Les Européens prennent position face au changement climatique

Les nouveaux modèles Hyundai bien notés à l’Euro NCAP

Les nouveaux modèles Hyundai bien notés à l’Euro NCAP

Plus d'articles