Véhicules d'Occasion : développer la compétitivité des opérateurs.

Angélique Marie-Anne, GNFA

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Bien qu’en très léger replis sur 2013, le marché français du VO se porte bien avec 3 immatriculations VO pour 1 VN en 2013.

Les distributeurs le savent, la rentabilité d’une activité VO relève du pilotage rigoureux de l’activité : suivi des tableaux de bord, pricing, approvisionnements, maîtrise de sa communication et des compétences des équipes commerciales. Le GNFA propose une offre de formation complète dédiée à l’activité VO qui s’adresse à la fois aux métiers du technique avec la remise en état des véhicules et aux métiers du tertiaire avec le commerce, la gestion, le management.

Soucieux d’aller plus loin, il met également en œuvre des prestations de conseil et de coaching VO pour accompagner les distributeurs dans le développement de leur compétitivité. Une analyse fine de l’activité est alors proposée, suivie de la mise en place de plan d’actions en vue d’optimiser ce centre de profit : formations techniques et tertiaires, coaching personnalisé, accompagnement sur poste de travail,…

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