Heycar donne le coup d'envoi de sa campagne de promotion en France.
© Heycar France
Heycar, plateforme de vente en ligne de véhicules d'occasion, est présente en France depuis six mois. Fort de son expérience en Allemagne, Espagne et Angleterre, l'opérateur doit désormais acquérir de la notoriété auprès du grand public. Deux spots, tournés sur un ton humoristique et décalé, seront diffusés tout l'été sur les grandes chaînes ainsi qu'à la radio et sur les réseaux sociaux.
Simplifier les recherches et rendre plus transparent le processus d’achat de voitures d’occasion
70 000 voitures proposées en ligne
Six mois après son lancement en France, la plateforme propose une sélection de plus de 70 000 voitures certifiées (128 critères de qualité) via un réseau de plus de 2 000 concessionnaires agréés. L'opérateur s'est fixé comme but d'atteindre les 100 000 véhicules d'occasion en ligne. Heycar a besoin de notoriété pour réaliser son objectif. C'est la clé pour toute plateforme ou place de marché en ligne. Pour ce faire, une campagne de deux spots 360° (télé, radio, affichage et sur Spotify) réalisée par l’Agence Belle sera diffusée au cours de l’été.
Une campagne au ton décalé et humoristique
La campagne, composée de deux films de comédie au ton décalé et humoristique, joue sur les idées reçues concernant les véhicules d’occasion et met en scène l’embarras de clients à l’idée d’acheter un véhicule d’occasion « comme neuf », craignant l’incrédulité ou la jalousie de leurs proches.
« Avec cette campagne, on se positionne comme un véritable partenaire pour le consommateur en facilitant l’échange avec le concessionnaire et en valorisant les offres dans l’occasion qui sont de plus en plus recherchées par les Français », explique Mathias Hioco, CEO d'Heycar France.
Ces deux spots de 23 secondes sont diffusés sur toutes les chaînes de télévision à forte audience depuis le 26 juin. La première vague de communication se déroulera jusqu'au 28 août, suivie d'une deuxième vague prévue entre début octobre et mi-novembre. Les réseaux sociaux ainsi que les formats numériques vidéo et de performance (Meta, YouTube) permettront d’amplifier le message.