Véhicules d'occasion : Heycar donne le coup d'envoi de sa campagne de communication en France

Véhicules d'occasion : Heycar donne le coup d'envoi de sa campagne de communication en France

Heycar donne le coup d'envoi de sa campagne de promotion en France.

© Heycar France

Heycar, plateforme de vente en ligne de véhicules d'occasion, est présente en France depuis six mois. Fort de son expérience en Allemagne, Espagne et Angleterre, l'opérateur doit désormais acquérir de la notoriété auprès du grand public. Deux spots, tournés sur un ton humoristique et décalé, seront diffusés tout l'été sur les grandes chaînes ainsi qu'à la radio et sur les réseaux sociaux. 

Soutenue par des actionnaires de référence (Volkswagen Financial Services AG, Volkswagen AG, Mercedes-Benz Mobility, Allianz, Renault Group et Mobilize Financial Services), la plateforme allemande Heycar a déjà prouvé que son nouveau modèle fonctionne en Allemagne depuis 2017 mais aussi au Royaume-Uni et en Espagne.

Simplifier les recherches et rendre plus transparent le processus d’achat de voitures d’occasion

La filiale française, dirigée par Mathias Hioco, est déployée dans l'Hexagone depuis décembre 2021. Rappelons que le modèle Heycar fonctionne à partir des annonces de véhicules d'occasion postées par les distributeurs automobiles. Le modèle est disruptif par rapport aux autres plateformes puisque l'annonce est gratuite. Heycar est, elle, rétribuée en fonction du nombre de leads fournis au concessionnaire. Sur cette plateforme, les véhicules en vente ont tous moins de 8 ans et moins de 150 000 kilomètres au compteur. L'objectif est de réinventer le processus d’achat et l’adapter parfaitement aux besoins des clients, en combinant le meilleur des deux mondes : une expérience en ligne innovante et fluide associée à un réseau de concessionnaires de qualité qui se portent garants de la qualité des véhicules. Une garantie qui ne s’arrête pas là, puisque tous les véhicules vendus sur la plateforme sont des véhicules révisés et avec une garantie pouvant aller jusqu’à 36 mois.

70 000 voitures proposées en ligne

Six mois après son lancement en France, la plateforme propose une sélection de plus de 70 000 voitures certifiées (128 critères de qualité) via un réseau de plus de 2 000 concessionnaires agréés. L'opérateur s'est fixé comme but d'atteindre les 100 000 véhicules d'occasion en ligne. Heycar a besoin de notoriété pour réaliser son objectif. C'est la clé pour toute plateforme ou place de marché en ligne. Pour ce faire, une campagne de deux spots 360° (télé, radio, affichage et sur Spotify) réalisée par l’Agence Belle sera diffusée au cours de l’été.

Une campagne au ton décalé et humoristique

La campagne, composée de deux films de comédie au ton décalé et humoristique, joue sur les idées reçues concernant les véhicules d’occasion et met en scène l’embarras de clients à l’idée d’acheter un véhicule d’occasion « comme neuf », craignant l’incrédulité ou la jalousie de leurs proches.

« Avec cette campagne, on se positionne comme un véritable partenaire pour le consommateur en facilitant l’échange avec le concessionnaire et en valorisant les offres dans l’occasion qui sont de plus en plus recherchées par les Français », explique Mathias Hioco, CEO d'Heycar France. 

Ces deux spots de 23 secondes sont diffusés sur toutes les chaînes de télévision à forte audience depuis le 26 juin. La première vague de communication se déroulera jusqu'au 28 août, suivie d'une deuxième vague prévue entre début octobre et mi-novembre. Les réseaux sociaux ainsi que les formats numériques vidéo et de performance (Meta, YouTube) permettront d’amplifier le message.

Nous vous recommandons

Le Gouvernement débloque 100 millions d'euros pour accompagner la filière auto dans ses mutations

Le Gouvernement débloque 100 millions d'euros pour accompagner la filière auto dans ses mutations

Le Gouvernement annonce le lancement de « Rebond Industriel ». Ce dispositif a pour but d'accompagner les territoires concernés par les transformations de la filière automobile.Le ministre de l'Économie des finances de la souveraineté...

Auto Infos vous souhaite de bonnes vacances !

Auto Infos vous souhaite de bonnes vacances !

Jean Lain Mobilités s’empare des mobilités urbaines

Reportage

Jean Lain Mobilités s’empare des mobilités urbaines

DBT en forte croissance grâce à ses bornes de recharge électrique

DBT en forte croissance grâce à ses bornes de recharge électrique

Plus d'articles