Weyoucar.fr veut construire un réseau d'agences VO en France et en Belgique.
© weyoucar.fr
Profitant des vents porteurs du marché du véhicule d’occasion en France, weyoucar.fr veut se développer en ouvrant de nouvelles agences en France, mais aussi en Belgique.
Spécialisée dans les transactions de véhicules d’occasion, au-delà de quelques « zéro km », la marque WeYouCar s’appuie actuellement sur deux agences situées à Beaurains, à proximité de Lens, et à La Trinité-de-Thouberville, à quelques kilomètres de Rouen.
Elle compte se développer significativement en 2022 en s’appuyant sur un marché dynamique. En effet, le marché français du VO a dépassé la barre symbolique des 6 millions (6 016 321 d’immatriculations), en hausse de 8% par rapport à 2020 et de 4% par rapport à 2019. Toutes les tranches d’âge sont activement, recherchées et seules les immatriculations des voitures d’un an et moins sont en retrait (-13%), faute de matériel. Notons que c’est encore le segment des ventes de particulier à particulier qui enregistre la plus forte progression (+11% comme en 2020), tandis que le secteur des professionnels affiche une croissance de 4%.
WeYouCar espère ouvrir une douzaine d’agences en France et en Belgique cette année et à plus long terme, envisage un maillage de 50 à 60 agences.