Véhicules et bornes électriques : tirer le bon câble !

Yves GUITTAT
Véhicules et bornes électriques : tirer le bon câble !

Véhicules et bornes électriques : tirer le bon câble !

L’an passé les immatriculations de véhicules électriques ont dépassé les 20 000 unités. Mais pour pouvoir se recharger partout, encore faut-il avoir les bons câbles… La jeune start-up Branchez-moi vous aide à résoudre cette épineuse question.

Si véhicules électriques et autres hybrides rechargeables se développent, un constat émerge pourtant : rouler propre n’est pas encore totalement pratique et accessible. Car quand apparaît une nouvelle technologie plusieurs standards s’affrontent, conquête de parts de marché oblige… Ainsi, quelle différence faites-vous entre un « type 3 type 1 », une charge rapide, semi-lente ou lente, une « prise mâle type 1 vers prise mâle type 2 16 A », etc. ?

Nouvelle venue sur ce marché, Branchez-moi est une jeune start-up qui vient de lancer son site proposant des accessoires pour véhicules électriques.
Branchez-moi.fr est ainsi le premier site où l’on peut commander un câble de recharge pour son véhicule électrique sans connaître quoi que ce soit des normes électriques ou sans avoir aucune connaissance technique sur le sujet.
Son principe consiste à permettre à chacun d’utiliser son véhicule électrique aussi souvent et aussi facilement que possible. Le site ne propose que des câbles adaptés et compatibles pour pouvoir raccorder son véhicule à la borne de rechargement de son choix. Mais Benoît Vallet, son responsable, précise : « Nous proposerons ensuite des bornes, des rechargeurs mobiles et autres articles indispensables aux utilisateurs de véhicules propres. »

Une interface simplifiée

Pour que tous les possesseurs de voitures propres puissent les utiliser simplement, sans se soucier de connaître le type de câbles nécessaires, l’équipe de Branchez-moi a volontairement mis l’accent sur l’aspect simple et pratique du site. Il suffit en effet de choisir son véhicule parmi ceux proposés, de sélectionner son lieu de raccordement puis de valider, on non, le type de câble recommandé. À noter que les câbles usuels (5 à 7 mètres) sont disponibles en stock, les autres étant fabriqués sous 2 ou 3 jours. Les livraisons se font en France selon les délais d’acheminement postaux sans surcoût de frais de port, excepté pour l’étranger. Reste juste au site à s’étoffer en termes de bornes comme de véhicules proposés pour être parfait !

Nous vous recommandons

Autogriff ouvre son capital à UI Investissement

Autogriff ouvre son capital à UI Investissement

Afin d'accélérer et de sécuriser son développement, le e-carrossier Autogriff annonce l’ouverture de son capital à UI Investissement, avec le soutien de Bpifrance et de quelques partenaires privés. Du même coup, il nourrit de...

Pascal Audebert va quitter Profil Plus

Pascal Audebert va quitter Profil Plus

Caocao Mobility intègre le Village Mobilité

Caocao Mobility intègre le Village Mobilité

Afflelou et Avineon retiennent Azfalte pour leur flotte de vélos de fonction

Afflelou et Avineon retiennent Azfalte pour leur flotte de vélos de fonction

Plus d'articles