Veillez sur votre activité

Marion Baile, GNFA

Sujets relatifs :

Veillez sur votre activité

Veillez sur votre activité

Pour gérer au mieux son activité, maîtriser son secteur est prépondérant. Cela implique les évolutions qui le composent mais aussi la concurrence à laquelle vous devez faire face.

Pour obtenir des informations, Internet est un outil incontournable et accessible à tous. Véritable vecteur d’informations, il peut néanmoins vous perdre avec un flot d’actualités discontinu, et devenir très chronophage. Surtout dans la mesure où certains sites s’avèrent peu fiables et diffusent de l’intox.
Il est donc important de cadrer ses recherches et de définir précisément le but à atteindre.

Souhaite-t-on une veille concurrentielle, stratégique ou commerciale ? Quels sont les objectifs attendus ? Une fois cela posé, il est temps de rentrer dans le cœur stratégique de la veille :

• Comment faire le tri sans se perdre ?
• Où chercher ?
• Comment mettre en place des alertes ?
• Qu’est-ce qu’un flux RSS ?
• Quels logiciels peuvent vous faire gagner du temps ?

Autant de subtilités qui vous permettront de transformer une simple balade sur Internet en outil de travail.
Le GNFA vous propose une formation d’une journée afin de faire un tour d’horizon avec vous et de vous aider à appréhender votre propre veille en toute simplicité.

Nous vous recommandons

Rivian contraint de retarder ses premières livraisons de SUV

Rivian contraint de retarder ses premières livraisons de SUV

Après des mois d’euphorie et une remarquable entrée en Bourse, le constructeur Rivian est entré dans une zone de turbulences, Ford dénonçant l’accord envisagé et la production de son SUV prenant vraisemblablement un retard...

26/11/2021 | Vie des marquesRivian
Robert Breschkow (Seat et Cupra) : « Le concurrent de la Born n’existe pas encore»

Robert Breschkow (Seat et Cupra) : « Le concurrent de la Born n’existe pas encore»

Renault sélectionne quatre projets pour abaisser les émissions de CO2 de ses usines

Renault sélectionne quatre projets pour abaisser les émissions de CO2 de ses usines

Allego et Meridiam vont déployer 2 000 points de charge dans le réseau Carrefour

Allego et Meridiam vont déployer 2 000 points de charge dans le réseau Carrefour

Plus d'articles