En tout, ce sont donc 250 rallongés, 135 biporteurs et 115 triporteurs qui viendront agrandir la flotte de cycles de Véligo Location.
© Véligo Location
Dès ce printemps, ce sont plus de 1 000 vélos cargos à assistance électrique proposés à la location qui seront disponibles puisque l’opérateur Véligo Location compte doubler sa flotte avec la livraison de 500 nouveaux engins. Une offre étoffée en vue de toucher les Franciliens vivant en grande couronne.
Le service Véligo Location offre depuis fin 2019 la possibilité de tester des vélos à assistance électrique pour une durée comprise entre 6 et 9 mois. Actuellement, c’est un parc de 20 000 vélos ainsi que de 500 vélos cargos à assistance électrique (à louer pour une durée comprise entre 1 à 3 mois cette fois) qui sont accessibles aux habitants de la région Île-de-France. Un nombre qui devrait être porté à 1 000 avant l’été puisque la livraison de nouveaux modèles de type « rallongé », biporteurs comme triporteurs, est prévue pour s’échelonner jusqu’au mois de juin 2023.
Adaptés à tous les types de mobilités
En tout, ce sont donc 250 rallongés, 135 biporteurs et 115 triporteurs qui viendront agrandir la flotte de cycles de Véligo Location. Mis à disposition dans les points de location affiliés ou livrés à domicile, ces vélos disposent de 50 km d’autonomie en moyenne et peuvent porter jusqu’à 60 kg de charge supplémentaire.
>> A LIRE AUSSI : Véligo Location livre ses premiers triporteurs
Abordables puisqu’à louer sur abonnements de 80 euros par mois et même 40 euros en tarif réduit, ces vélos cargos à assistance électrique peuvent aussi bien servir pour les déplacements quotidiens que pour les trajets de loisirs, seul ou en famille. Ils possèdent en effet de nombreux accessoires en option tels que des casques, des sacoches ou des sièges-bébés. Les biporteurs et triporteurs sont d’ailleurs équipés de banquettes enfants avec ceintures de sécurité.