Viasat Connect se rapproche de SoFleet

Viasat Connect se rapproche de SoFleet

Le contrat entre les deux entreprises prévoit l’achat par Viasat Connect des données véhicules issues des dispositifs installées en usine par les constructeurs automobiles ou, le cas échéant, par les traceurs fournis par SoFleet.

Viasat Connect France, filiale française du groupe italien Viasat S.p.a, annonce la signature d'un accord de partenariat avec SoFleet, agrégateur de data faisant partie du groupe Synox. Grâce à ce rapprochement, le spécialiste de la télématique aura accès aux données d’origine du véhicule et pourra les intégrer dans ses solutions pour son exploitation ultérieure par le gestionnaire de flotte. Les informations disponibles vont de la température du moteur, de l'air, niveau d'huile, ouverture des portes...à l’analyse du comportement de conduite, odomètre, consommation précise de carburant et d’électricité, y compris alertes mécaniques en temps réel, informations diagnostic, temps d’utilisation, ou encore distance parcourue…

La société aura ainsi la possibilité d’apporter de la valeur ajoutée à son offre, combinant, d’un côté les données constructeurs ou les données issues des balises homologuées de SoFleet et, de l'autre, les fonctionnalités de géolocalisation et de gestion de flottes des modules de Viasat Connect. « Ces données enrichies vont alimenter tout le process de suivi de flottes. Nous donnons ainsi à nos clients une panoplie de données et d’indicateurs permettant de mieux gérer son parc de véhicules et d’engins, de contenir son TCO, d’aider au verdissement de son parc tout en sécurisant son matériel et son personnel sur le terrain », commente Stéphane Penlae, directeur général de la filiale.

Les offres combinées avec SoFleet seront déployées dès le troisième trimestre 2022 de manière transparente pour la clientèle de Viasat Connect, que sont les TPE/PME, les ETI et les collectivités locales.

Nous vous recommandons

Le premier smart corner de France ouvre ses portes à Amiens

Vu sur les réseaux sociaux

Le premier smart corner de France ouvre ses portes à Amiens

À quelques semaines du lancement commercial de son SUV électrique, la jeune marque smart annonce l'ouverture de son premier point de vente physique sur le territoire français.Pour son grand retour sur le marché automobile européen, la...

Rétromobile : Renault fête le 30e anniversaire de la Twingo

Reportage

Rétromobile : Renault fête le 30e anniversaire de la Twingo

Recharge électrique : Volkswagen Group a déjà contribué à l’installation de 15 000 bornes dans le monde

Recharge électrique : Volkswagen Group a déjà contribué à l’installation de 15 000 bornes dans le monde

Groupe Gruau : Jean Margerie promu, la direction commerciale et marketing change de mains

Nomination

Groupe Gruau : Jean Margerie promu, la direction commerciale et marketing change de mains

Plus d'articles