© Renault
Retour en images sur l'essentiel de l'actualité de la semaine du 2 au 6 janvier 2023.
Au menu :
- Souhaitée depuis de nombreuses années par les professionnels de la distribution et des assurances, la libéralisation des pièces détachées automobiles s'applique depuis le 1er janvier et vient ainsi mettre partiellement fin au monopole des constructeurs.
- Stellantis annonce la création d’une nouvelle entité en charge de développer et de commercialiser des services numériques vers les professionnels. Son nom : Mobilisights.
- Avec Refresh, le constructeur français propose une offre de remise en état dédiée aux véhicules de moins de 15 ans et adaptée aux besoins des automobilistes.
- À l'occasion de l'édition 2023 du CES de Las Vegas, ProovStation dévoile la solution TireStation, dédiée à l'automatisation de l'inspection des pneumatiques et développée en collaboration avec Michelin.
- Comme chaque année, Axalta Coating Systems a dévoilé sa couleur automobile de l'année et le choix pour 2023 se porte sur le Techno Blue, une couleur qualifiée de palpitante qui s'accorde parfaitement avec le rythme de l'énergie vive d'aujourd'hui.