[Vidéo] Devenir un spécialiste de la reproduction de clés avec Silca

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

, ,
[Vidéo] Devenir un spécialiste de la reproduction de clés avec Silca

Silca promet une rentabilité élevée avec un chiffre d’affaires moyen de 120 euros par opération de reprogrammation de clé.

© Silca

Peu de garagistes proposent de reproduire des clés automobiles. Pourtant, l’activité, rentable, représente un vrai service complémentaire à proposer aux clients. Des solutions simples, clés en main, existe pour se lancer, comme celles proposées par le fabricant Silca.  

Sur les 39 millions de véhicules en circulation en France, 55 % ont plus de 10 ans. Avec le temps, les clés de voiture se perdent ou se détériorent. Ainsi, selon Silca, spécialiste de la reproduction de clés, il existe en France un potentiel annuel de 2 millions de clés à reproduire concernant l’automobile, soit une clé pour 20 véhicules en circulation.

C’est ce marché que Silca propose aux garagistes de saisir avec un ensemble de solutions pour devenir un spécialiste de la clé automobile. On parle ici de tous les types de clés : mains-libres, télécommandes, à transpondeur, classique, etc. Le simple remplacement de coque est aussi proposé.

Silca promet une rentabilité élevée avec un chiffre d’affaires moyen de 120 euros par opération de reprogrammation de clé qui ne dure qu’une quinzaine de minutes. Un garagiste peut effectuer entre cinq et dix reprogrammations par mois. Le retour sur investissement serait rapide à en croire le fabricant.

Pour accompagner les ateliers dans ce nouveau service, Silca propose une formation, une assistance technique et une large gamme de clés de voiture, dont une famille de télécommandes universelles proposées en quatre styles différents. La reprogrammation, qui s’effectue en toute légalité, peut s’effectuer à partir d’un smartphone, d’une application dédiée, de câbles et des bases de données du fabricant. Pour l’insert, Silca propose une machine de reproduction. Des machines sont aussi proposées pour la programmation des transpondeurs. Enfin, Silca propose le portail Mykeys Pro d’informations et de données techniques autour de la clé automobile.

Un accompagnement marketing est par ailleurs proposé avec la mise à disposition de catalogues et de matériels publicitaires sur le point de vente, comme un présentoir.

Nous vous recommandons

Changement d’actionnaire pour FRPA

Changement d’actionnaire pour FRPA

FRPA, plateforme de mise en relation entre déconstructeurs et réparateurs va être transmise à Mathieu Haudiquer.La plateforme digitale FRPA dédiée à la mise en relation entre déconstructeurs automobile et réparateurs à la recherche...

Hess automobile à la tête de 9 ateliers Speedy

Hess automobile à la tête de 9 ateliers Speedy

TotalEnergies souhaite labéliser les ateliers avec le programme Elf Expert

TotalEnergies souhaite labéliser les ateliers avec le programme Elf Expert

L'économie circulaire s'invite dans les ateliers

Publi-redactionnel

L'économie circulaire s'invite dans les ateliers

Plus d'articles