© ZF au CES 2022
Retour en images sur l'essentiel des actualités de la semaine du 3 au 7 janvier 2022.
Au menu cette semaine :
- Les équipementiers ont fait leur show au CES 2022, comme Valeo et son savoir-faire en matière d’électrification tous gabarits, Continental et sa maîtrise des architectures logicielles complexes, Marelli et l’intégration des capteurs et des radars, Bosch et ses solutions logicielles, ou encore ZF et l’autonomisation de la conduite.
- Le gouvernement a dévoilé les nouvelles dispositions du prêt garanti par l'État : l'échéance du remboursement est reculée de six mois, et la période de remboursement pourra s'étaler jusqu'à 10 ans.
- Le tabou du SOH de la batterie : si, aujourd’hui, les VE ne représentent que 0,5 % des transactions (2 % pour les hybrides), les offres sur le marché de l'occasion sont naturellement appelées à se multiplier ces prochaines années. Connaître avant achat le state of health d’un VE devient un élément clé d’information.
- Faurecia et BMW poursuivent leur partenariat, avec l'intégration de l'App Store Faurecia Apptoide dans les futurs véhicules du constructeur d'origine allemande.
-
Goodyear a présenté un pneumatique à 70 % renouvelable. Ce prototype comprend trois noirs de carbone produits à partir de méthane, de dioxyde de carbone et d’huile végétale et d’huile de soja. Le nouveau pneumatique contient de même une variété unique de silice produite à partir de centres d'écorces de riz, un sous-produit de la transformation du riz qui est souvent jeté. Enfin, le polyester utilisé pour fabriquer les câbles, est recyclé à partir de bouteilles en plastiques et d'autres déchets plastiques.