Würth vient de mettre au goût du jour sa nouvelle solution de diagnostic. LOOQER répond aux nouvelles exigences en matière d’électronique et de logiciels automobiles.
Würth Online World GmbH (WOW!), filiale du groupe Würth, fait évoluer son outil de diagnostic électronique avec la commercialisation d’une nouvelle interface de communication véhicule (VCI), LOOQER, qui intègre les dernières technologies en la matière. L’interface, d’une taille plutôt réduite, pouvant être utilisée comme un dongle, fonctionne avec le logiciel LOOQIT.
La VCI répond aux standards Passthru (pour réaliser les opérations de programmation depuis les serveurs des constructeurs), Sécurity Gateway pour lever les interdictions de dialogue avec l’électronique du véhicule, DoIP (diagnostic par le biais du protocole Internet, adresse IP) et CAN FD (protocole de communication automobile). Elle communique aussi sans fil via le Wi-Fi et le Bluetooth.
Pour effectuer le diagnostic, la VCI communique avec un terminal fonctionnant sous Windows, doté du logiciel LOOQIT. Ce dernier est, selon le fournisseur, compatible avec 70 marques de véhicules.