(vidéo) Mondial Pare-Brise : sept semaines de plan média d’envergure

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

, ,
(vidéo) Mondial Pare-Brise : sept semaines de plan média d’envergure

© Mondial Pare-Brise

Mondial Pare-Brise accélère sa communication avec un plan de communication mêlant grands médias, digital et réseaux sociaux. Ambition : afficher sa différence et son accompagnement clients.

Après le déploiement de sa nouvelle identité de marque, le réseau de réparation de vitrage Mondial Pare-Brise accélère sa communication durant sept semaines avec une campagne publicitaire mêlant grands médias, digital et réseaux sociaux. L’enseigne fait son entrée sur le réseau social TikTok avec comme objectif de proposer des contenus alliant humour, audace et pédagogie.

En s’affichant sur le réseau social encore peu utilisé par les marques, mais plébiscité par les 18-35 ans, Mondial Pare-Brise cherche à se différentier et témoigner de son agilité. Ainsi, l’enseigne compte gagner en notoriété avec la mise en avant son savoir-faire et en valorisant l'humain, tout en s'appuyant sur ses valeurs de proximité et de simplicité.

Près de 1 000 spots bientôt diffusés à la télévision, avec une forte proportion en prime-time

Mondial Pare-Brise s’est fait accompagner par l’agence BIG Success pour le déploiement de la stratégie média. L’agence s’est appuyée sur l’un des piliers de réassurance de la marque pour valoriser ses avantages comme ses agréments assurance. « Là où les concurrents parlent technique, Mondial Pare-Brise adopte un discours de liberté d’esprit, de facilité et de qualité », témoigne Aurélie Buisson, directrice marketing Mondial Pare-Brise.

Face à des concurrents comme Carglass, très actifs et très ancrés dans le paysage publicitaire, la création d’un spot publicitaire revêt un caractère stratégique puisqu’elle a l’ambition de permettre à la marque de faire vivre sa base line  Aucun impact sur votre vie. Grâce à ses agréments, Mondial Pare-Brise se positionne comme une enseigne fiable avec des garanties de services mais aussi des prix justes sans aucune démarche administrative, des avantages qui viennent parfaitement justifier la base line de l’enseigne.

Le spot de 20 secondes, décliné en format billboard de 12 secondes, met en scène deux amis en situation de tous les jours, l’un en recherche de conseil pour son pare-brise et l’autre lui apportant son conseil, à la fois, d’ami et d’assureur. L’orientation assureur est clairement mis en avant. La pub sera diffusée sur TF1, M6 et France Télévisions.

Nous vous recommandons

Goodyear promet un pneu sans air et durable pour 2030

Goodyear promet un pneu sans air et durable pour 2030

Goodyear progresse dans la mise au point d’un pneu sans air, promis pour 2030.Les pneumatiques n’échapperont pas aux évolutions technologiques de l’automobile et à la manière de consommer l’automobile. Les manufacturiers...

19/05/2022 | GoodyearPneumatique
Le Moove Lab by Mobilians Via ID dévoile ses finalistes 2022

Le Moove Lab by Mobilians Via ID dévoile ses finalistes 2022

Véhicule électrique : les premiers enseignements que tire Opteven de leur utilisation

Véhicule électrique : les premiers enseignements que tire Opteven de leur utilisation

 Dinitrol noue un partenariat avec iD Rechange

Dinitrol noue un partenariat avec iD Rechange

Plus d'articles