[Vidéo] « Oasis, c'est une vision totale et intégrée de la sécurité routière », explique Gérard Yahiaoui, président de Nexyad
Président de Nexyad, qui a développé une IA cognitive globale, Gérard Yahiaoui nous présente le projet Oasis qui réunit aussi Yogoko, spécialiste des télécoms appliqués à la sécurité, et Milla Group, qui développe des navettes autonomes de dernière génération. Vers la fin des accidents ?
Toujours aussi brillant et pédagogue, Gérard Yahiaoui nous explique les détails du projet Oasis qui s’est formé dans le cadre de Nextmove (ex Mov’eo) : « Il faut le souligner car Nextmove est pleinement dans son rôle en créant des échanges entre des entreprises aux expertises variées et en faisant naître des projets ».
Le projet Oasis, c’est une vision totalement intégrée de la sécurité routière. L’IA cognitive globale, développée après plus de vingt ans de deeptech par son entreprise Nexyad, déjà bien connue dans le secteur automobile, est bonifiée par les solutions télécoms de Yokogo, et l’ensemble trouve une parfaite mise en situation dans les navettes autonomes de dernière génération de Milla Group.
En schématisant, on peut dire que cela permet d’identifier le risque et les valeurs à ne pas dépasser pour être en sécurité. Une révolution qui ne se limite au champ des véhicules autonomes et qui ouvre au contraire un vaste champ d’application dans les voitures de monsieur et madame « tout le monde ». D’ailleurs, les solutions de Nexyad sont actuellement en cours d’implémentation chez plusieurs constructeurs de premier plan.
Nous sommes sans doute à l’aube d’une révolution pour la sécurité routière, ce qui inspire ce mot à Gérard Yahiaoui : « L’innovation et les start-up qui réussissent, ce n’est pas que la Silicon Valley ou Tel Aviv comment aiment à le faire croire certains. C’est aussi chez nous ».