[Vidéo] Rencontre avec Cyril Rousseau, Motorcraft
Avec son enseigne de réparation toutes marques, Motorcraft, Ford propose aux ateliers de rentrer à moindre frais dans la sphère du constructeur pour les accompagner sur un marché du SAV toujours plus complexe.
Appartenant à Ford, l’enseigne de garages multimarque Motorcraft compte à ce stade 455 adhérents. Ce nombre passera très prochainement à 480, un groupe de distribution s’étant engagé à "passer" Motorcraft tous les agents de son secteur. Les 500 points de service pourraient ainsi être atteint d’ici à la fin de l’année. Les 600 fin 2022.
Une des caractéristiques de l’enseigne est d’être composée à 75 % d’agents Ford. Pour les indépendants qui ont fait le choix de rejoindre le panneau, c’est « la porte ouverte pour se mettre en relation avec un constructeur et pouvoir devenir éventuellement agent Ford » explique Cyril Rousseau, directeur wholesale ventes & marketing chez Ford, en charge de l’enseigne.
Pour mettre en place ce réseau de MRA, Ford s’appuie sur une soixantaine de partenaires. L’enseigne retravaille actuellement ses fondamentaux comme son offre pièces, son catalogue, son image avec des nouveaux outils à venir, comme un site Internet revu et corrigé.